top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Protect Her

#Lydie ✳ Auteure: Arizona Brooks

✳ First flight éditions

✳ Genre: Romance


Résumé:

Astrée a tout quitté pour se reconstruire une vie tranquille à Détroit, où elle possède sa propre boutique de fleurs.

Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce jour de la Saint Valentin où elle se fait agresser dans une ruelle. Elle aurait pu se faire violer s’il n’avait pas été là ...

Lui, c’est Priam. Ce colosse sexy se trouvait au bon endroit, au bon moment pour voler au secours de cette beauté aux yeux pailletés.

Ils n’auraient pas dû se recroiser....

Alors, quand Astrée se présente aux portes de son Dojo pour se renseigner sur des cours de self défense, Priam sait que ce n’est pas un hasard. Depuis l'agression, il n’arrive pas à chasser de son esprit le regard intense de la jeune femme.

Le destin fait-il toujours bien les choses ?

Astrée cache un terrible secret qui pourrait bien compromettre la vie rangée de Priam. Mais lui, éprouve le besoin viscéral de la protéger.

Saura-t-il la défendre des monstres qui rôdent ?

Quand passé et présent s’entrechoquent, les douleurs ressurgissent.

Priam réussira-t-il à tenir sa promesse cette fois-ci ?

Mon avis :

Je fais connaissance avec la plume d'Arizona avec ce roman dont le visage qui orne cette couverture m'a beaucoup attiré. Celui d'un homme aux traits durs, et qui m'a l'air légèrement en colère.


Eh bien, Priam est exactement ce genre d'homme. Après un passé torturé, il est aujourd'hui à la tête d'un dojo qui a pour spécialité les cours de self défense. Il a au cours de son existence, pris sous son aile quelques personnes sur son chemin et s'en sort plutôt bien.


Un soir de la saint valentin, il va croiser la route d'Astrée, une jeune fleuriste tout en courbe et un brin timide. Alors qu'elle finit sa journée, cette dernière va se faire agresser par un homme, mais fort heureusement Priam va lui porter secours et lui épargner une terrible épreuve.


Leur rencontre fortuite aurait pu s'arrêter là, mais Priam n'est pas homme à fermer les yeux sur le malheur d'autrui. Lorsqu'il croise les prunelles d'Astrée, quelque chose se produit. Une attirance, de l'empathie ?

Priam ne sait pas encore à qui il a affaire, mais une chose est sûre, il ne laissera pas cette jeune femme se noyer dans ses tourments.


J'ai beaucoup apprécié le fond de l'histoire. L'auteure aborde un sujet sensible qui ne laisse pas indiffèrent. Je me suis également régalée avec les personnages. Priam est l'archétype de l'homme protecteur dans toute sa splendeur. Un peu autoritaire mais toujours d'une douceur incroyable avec Astrée, torturé mais à l'écoute des autres.


Astrée, elle est la jeune femme mal dans sa peau, blessée qui recherche la protection d'un homme fort sans le savoir. Je vous l'accorde, c'est un peu cliché mais on adore.


En revanche, j'ai trouvé que les scènes s'enchainaient un peu rapidement. Il m'a manqué quelques précisions dans l'histoire qui auraient mérité d'être développées. Ce roman est sur un format assez court, ce qui explique cela et j'aime avoir un peu de profondeur à certain moment pour rendre le récit plus fort en émotion.


Ce fut un bon moment de lecture et une belle histoire d'âmes sœurs en reconstruction.

















11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page