top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Prospect

🌺 Leïla 🌺

✪ Prospect

✪ Lydasa

✪ Evidence Editions

Lien boutique: https://evidence-boutique.com/

✪ Romance M/M, Biker


✪ Résumé


Le quotidien d’Arone est bouleversé lorsqu’il recueille un homme blessé dans la forêt qui borde son village, un biker du nom de Kurt.

Pour un jeune amish qui ne connaît rien du monde extérieur, il se retrouve irrémédiablement attiré par celui-ci et décide de le suivre en quittant sa vie monotone, laissant derrière lui sa famille. Il découvre l’univers des bikers à ses côtés et expérimente quelque chose qu’il n’a jamais connu jusqu’ici, l’amour. Seulement, le jeune homme ne connaît pas encore ses penchants et ne gère pas ses émotions comme une personne normale. Il provoque involontairement la jalousie de Kurt, qui, lui, n’arrive pas à avouer ses sentiments, refoulés depuis bien trop longtemps.

C’est lorsqu’Arone se fait enlever par un gang rival et se retrouve seul avec ses émotions qu’il se rend finalement compte de ce qu’il ressent, et que son cœur ne bat que pour une seule personne, Kurt. Entre les démons du passé, des sentiments et des émotions mal contrôlées, Arone et Kurt vont apprendre à se connaître et à s’aimer pour ainsi affronter la dure loi des bikers.



✪ Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Evidence Edtions pour leur confiance.


Quand Kurt débarque dans le village amish d’Arone, la vie de ce dernier va en être bouleversée.

Arone a vingt ans et s’ennuie dans son village où il est destiné à devenir berger comme son père avant lui. Dès qu’il le peut, il se soustrait à ses taches pour aller se réfugier dans la forêt. C’est d’ailleurs là, qu’il va tomber sur Kurt, blessé par balle. Il est alors recueilli au sein du village où il est soigné jusqu’à son rétablissement.

Dès que j’ai vu le résumé de ce livre dans un univers biker M/M, j’ai tout de suite eu envie de le lire. Cependant, il n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Peut-être est-ce du au fait que je lise régulièrement du biker et du M/M.


Arone est un jeune amish de vingt ans qui n’hésite pas à partir du jour au lendemain de sa communauté. On a compris qu’il s’ennuyait et rêvait d’autre chose mais j’ai trouvé que, même si il garde une certaine naïveté dans ses actions et propos, il s’adapte (trop) facilement à sa nouvelle vie.

Kurt, biker un peu ours sur les bords, passe vite de taciturne à complètement mielleux. Il perd vite son profil de gros dur qui vit au sein d’un MC et qui a l’habitude de répondre par la violence.


J’ai trouvé que certains passages n’étaient pas assez approfondis. L’histoire se déroule trop rapidement, ne laissant pas le temps aux personnages de s’adapter à leur nouvelle vie.

Même si on assiste à des scènes assez violentes, voire même carrément gore, on est loin d’être dans un univers biker lorsque les scènes au sein des gangs sont décrites.

J’aurais également aimé voir le sujet de la communauté amish plus développé pour donner plus de profondeur au personnage d’Arone.

Malgré une plume fluide qui fait que le livre se lit rapidement, je trouve que l’auteure n’est pas allé au bout des choses et ça m’a donné une sensation de manque.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page