top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Promesse - Pères célibataires, T3 -

♾Alexandra♾



Titre : Promesse - Père Célibataires, tome 3 -


Auteur : RJ Scott


Éditeur : Autoedition


Date de sortie : 14 février 2021



Résumé

Adopté à un jeune âge, Leo fait partie de la grande famille des Byrne. Avec son chien Cap, ses trois frères et sœurs ainsi que tout un tas de de nièces et de neveux, il n’est jamais seul et sa vie est bien remplie. L’amour est le dernier élément sur sa liste de choses à faire, mais voir ses meilleurs amis Sean et Eric heureux, créant de nouvelles familles lui donne envie de choses qu’il n’aurait cru possible. Embrasser Jason lors d’un événement organisé pour honorer son courage, c’est un début, mais le reste dépasse les bornes. Jusqu’à ce que Jason n’ait plus personne vers qui se tourner. C’est Leo qui l’aide lorsqu’il se retrouve au plus bas. Emmener Jason et sa fille chez lui est une chose, mais tomber amoureux de l’ancien détenu en est une toute autre.


Jason a fait la promesse de garder sa fille en sécurité et il a fini derrière les barreaux pour ça. Se porter volontaire comme pompier détenu était sa meilleure façon d’aider la communauté et de rester sain d’esprit. Néanmoins, maintenant qu’il est sorti, il n’a même plus cette possibilité. Il a perdu son avenir, son respect de lui-même et n’a aucun ami, ni aucun endroit à qualifier de foyer. Pire, même après avoir sauvé sa fille, il n’arrive toujours pas à la protéger de l’homme qui veut l’utiliser comme monnaie d’échange pour recevoir de l’argent. Rencontrer Leo offre une possibilité à Jason de garder Daisy en sécurité, mais tomber amoureux de ce flic têtu signifie que la vérité doit être révélée et il pourrait à nouveau tout perdre.



Avis


Merci à l’auteur pour sa confiance.


La famille Byrne est une tribu très soudée où tous les enfants ont été adoptés.

Si déjà deux d’entre eux sont en couple et ont des enfants, Léo lui est encore célibataire.

Policier de son état, il est chez lui suite à un accident. Il est plâtré et passe son temps en compagnie de Cap son labrador.

Il habite avec un de ses frères Éric, pompier et à côté d’un autre, Sean médecin en couple avec Asher et parents d’une fillette Mia.


Alors, qu’il est tranquillement installé chez lui, il découvre Jason avec sa fille dans les bras. Il est blessé et épuisé. Il demande de l’aide d’Éric qui hélas est absent.

C’est après une longue réflexion que Léo décide de les recueillir.

Ils se connaissent, ils se sont déjà croisés dans le passé où ils avaient ressenti une forte attirance.


Léo est un homme qui se pose beaucoup de questions. Son enfance et son métier violent le pousse parfois à douter.

Il veut aider Daisy et son père, mais craint de prendre une mauvaise décision.


On comprend rapidement que Jason est un homme bien, qui est prêt à se sacrifier pour sa famille.

Il est intelligent mais subit sa vie. Sa rencontre avec Léo, en l’absence d’Éric, va l’obliger à lui faire confiance, à s’ouvrir aux autres.


Avec le temps, les deux hommes vont devoir se découvrir, se comprendre et s’accepter.


Le personnage de Daisy est totalement craquant. Je me suis directement prise d’affection pour elle. Elle a une relation forte avec Cap qui lui permet de prendre confiance en elle.

J’ai aimé suivre son évolution et la voir s’épanouir.


Une mention spéciale pour la maman de Léo dont la seule préoccupation après cuisiner pour sa tribu, attend qu’une chose : que Léo rencontre quelqu’un, homme ou femme, mais qu’il soit heureux.


La famille Byrne est unie et soutient chacun de ses membres, même s’ils adorent, ils se chamaillent régulièrement. Ils ont un très grand respect les uns envers les autres.


La plume de l’auteure m’a totalement conquise. Elle a su m'émouvoir et me faire ressentir de l’empathie pour les deux hommes.

L’histoire est addictive. Elle sait maintenir le suspens et nous distille les réponses à nos questionnements au fur et à mesure du livre.


J’espère avoir l’occasion de découvrir la suite de cette saga.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page