top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Pour un soupçon de bonheur

♦ Auteure : Gabrielle V.

♦ Parution : Juillet 2021

♦ Evidence Editions

♦ Genre : Romance contemporaine, suspense


♦ https://evidence-boutique.com/enae/pour-un-soupcon-de-bonheur?search_query=pour+un+soupcon+de+bonheur&results=1


♦ Résumé


Alessia Antonescu et Sean Miller ne se connaissent pas et pourtant ils sont mariés ! Une erreur administrative, des documents perdus et les voilà embarqués dans une procédure qui les laisse perplexe. Malgré un début houleux et une annulation en cours, ils vont décider de tenter leur chance. Après tout le coup de foudre existe, pas vrai ? Sauf qu'il n'y a pas qu'un seul problème. Le bout de chemin qu'ils veulent faire ensemble est semé d'embûches. Et ces derniers viennent de bien plus près qu'ils ne pourraient le croire. Jusqu'où peut-on aller pour avoir un peu de bonheur dans ce monde ?



Le résumé de ce roman laissait présager une histoire légère sur fond de quiproquo et de faux mariage, or j'ai été surprise de découvrir qu'en fait pas du tout. Je me suis retrouvée embarquée dans une romance à suspens qui me laisse un peu mitigée. Je remercie néanmoins les éditions Evidence pour leur confiance pour ce service presse et j'en profite pour vous rappeler que c'est un avis strictement personnel que je vous livre ici ;) .


Alessia et Sean n'en reviennent pas. Suite à une erreur administrative, les voilà mariés! Hors il y a quelques heures, ils ne se connaissaient même pas... En pleine procédure pour annuler ce mariage bidon, les problèmes vont venir les cueillir et leurs vies vont prendre un tournant sombre et inattendu. Sur fond de problèmes familiaux, désir et sombres secrets, ils vont devoir se raccrocher au peu de bonheur qu'ils connaissent dans les bras l'un de l'autre.


Côté personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient relativement bien construits. Sean est un mec gentil, un vrai, prêt à tout pour sortir sa belle des ennuis qui s'accumulent. Bien qu'il succombe en un éclair à la jeune femme, on croit d'emblée en sa sincérité envers elle. Ça fait du bien de ne pas tomber sur un crétin dans une romance de temps en temps.

Alessia m'a, quant à elle, donné plus de fil à retordre. J'avoue ne pas avoir complétement cerné son personnage. Je trouve qu'elle a du mal à évoluer dans cette romance et je n'accroche que moyennement avec les personnages qui stagnent. Ce qui est certain, c'est que le sort s'acharne contre elle, l'auteure ne lui a pas laissé beaucoup de répit.

Entre ces deux-là, c'est rapide mais c'est aussi des revirements de situation qui vont mettre leur couple en danger. Ça ne manque pas d'action!


L'histoire démarre comme une comédie romantique légère et se transforme peu à peu en romance à suspense. Mon impression générale à la fin de cette lecture, c'est qu'on trouve énormément d'éléments dans l'intrigue, ça ne s'arrête jamais. Avec une sensation de surenchère. Personnellement, moins de rebondissements mais des éléments plus approfondis, plus exploités m'aurait tout autant convenus. J'ai un arrière-goût d'inachevé, de ne pas avoir tout saisi, qu'il me manquait des éléments pour tout comprendre. Je pense que c'est aussi pour ça que je ne suis pas parvenue à bien cerner Alessia, il lui arrive trop de choses qu'on survole.


En bref, une plume agréable et une lecture sympathique et surprenante, avec laquelle j'ai passé un moment agréable.


♥♥♥ / 5


Céline.







12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page