Auteur Julie Daguette
Editions Butterfly
Résumé:
Suite à une déception amoureuse, Younes Taleb, patron du bar le Week, ne vit plus que pour son business. Son gang, les One, est devenu sa priorité. Sa vie. Les femmes, il a assez donné. Pour Rachel Nodon, sa famille compte plus que tout. Sauver son frère, Nell, des griffes du chef du gang des One est son combat. Quitte à vendre son âme au diable. Mais quand cette dernière pousse les portes du Week, leurs certitudes volent en éclats. Alors que l'un et l'autre pensent avoir la situation en main, un regard, un deal et tout dérape. Au-delà de la passion qui les anime, entre complots, vengeance et trahison, arriveront-ils à s'en sortir sains et saufs ?
Je remercie Julie Daguette et les Editions Butterfly pour ce service presse.
J’avais vraiment très envie de lire ce spin off de « Juste toi ». L’histoire de Younes m’a bouleversé, je voulais savoir comment il arriverait à se remettre de son chagrin d’amour.
Cette histoire se déroule dans un univers de gangs, Younes qui se retrouve à la tête des One depuis sa déception amoureuse, ne sait plus comment donner du sens à son existence. Sa vie est pour lui toute tracée, les femmes il n’en veut plus et décide de se concentrer uniquement sur son business.
Mais voyez vous malgré un univers dur et sanglant, Younes garde un cœur tendre, c’est ainsi que cette charmante rousse, Rachel, va le mettre à terre.
Mais est ce bien raisonnable pour un chef de gang de retomber amoureux ?
Younes est un personnage à multiple facette, posé et tendre quand il se trouve en compagnie de Rachel, mais dur et cruel au sein de son gang. Une main de fer dans un gant de velours, j’adore.
Un homme charismatique qui fini par tomber au pied de sa belle, tous ce que j’aime.
Rachel, elle nous apparaît de prime abord comme une femme naïve, mais ne vous y trompez pas elle est loin d’être stupide, je dirais même qu’elle est manipulatrice, cependant j’aime aussi son côté protecteur envers son frère Nell et même Younes, C’est au final une belle personne qui ne cherche qu’à soulager ses blessures.
Par contre, j’aurais bien mis plusieurs coups de pied aux fesses de Nell, qui aurait aimé avoir un frère pareil, le roi de l’embrouille, mais il fallait bien un personnage à détester hein !!!
Ce roman m’a captivé, la plume de Julie est très agréable, c’est le genre de récit que je lis en une fois pour ne pas avoir à quitter les personnages. J’en veux encore.
Vous y trouverez de l’intrigue, de la vengeance et bien sûr beaucoup d’amour.
J’ai beaucoup aimé le scénario, l’univers des gangs est le genre d’histoire que j’affectionne particulièrement et l’auteur a su nous plonger dans cette ambiance dès le début.
Et cette fin, vous n’en reviendrez pas, un crève cœur et beaucoup d’émotions.
J’ai passé un excellent moment en compagnie de Younes et Rachel, les personnages de Julie sont vivants et très attachants, je le recommande aux amateurs de romance à suspens et de bad boys.
💓💓💓💓/ 5
Comments