Porteurs d'âmes T3 Le souffle de l'Altaïca
- Des pages et moi

- 17 avr. 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 avr. 2021
♦ Auteure : Sarah Juna
♦ Editions Alter Real
♦ Parution : 26 mars 2021
♦ Genre : bit-lit
♦ Résumé
Ely travaille dans un institut spécialisé qui s’occupe de jeunes orphelins issus du peuple des Porteurs d’âmes. Elle doit tout à cette école particulière qui lui a offert le calme et la sécurité dont elle a besoin.
Et un jour, tout bascule. Des ennemis Huatlas les attaquent et brisent son sanctuaire. Une seule solution pour elle : s’enfuir pour survivre. Elle entraîne avec elle sa jeune protégée, Mia.
Très vite, Jason, un gardien aussi froid qu’un iceberg, les retrouve. Il s’est juré d’éradiquer le Mouvement, un groupe de rebelles et, il est prêt à tout.
Il est tout ce qu’elle déteste, elle représente tout ce qu’il hait. La confrontation entre eux est inévitable.
Entre le feu et la glace, lequel des deux triomphera ?
Mais les apparences sont souvent trompeuses, et raison et passion ne s’opposent pas toujours... Seront-ils capables d’écouter leur instinct et de remettre en question leurs convictions ?
~~~Mon Avis ~~~
Je remercie les éditions Alter Real de m'avoir permis de découvrir la suite des Porteurs d'âmes. Et vous savez quoi ? Sans surprise c'est encore un coup de coeur! Toute cette série est sublime ! Les 3 tomes viennent d'ailleurs de rejoindre ma bibliothèque papier !
J'ai renoué avec plaisir avec l'enquête en cours, rattrapant sans aucun mal le fil rouge présent depuis le tout début. Et cette fois l'histoire prend une dimension particulière, parce que nos deux héros ne sont pas dans le même camp... Ce qui promettait déjà quelque chose de sensationnel...
Dans ce volume, on s'attarde sur Jason. D'apparence froide, peu causant, autoritaire ... Mais il est bien plus que ça. On le découvre sous une autre facette au fil de sa quête pour son peuple mais aussi personnelle... et oh mon dieu, sauvez-moi , je suis amoureuse lol ! J'aime les personnages aux multiples facettes et encore une fois l'auteure a réussi son coup, Jason est complexe et attachant. Gardien Huatla fier et froid qui sait se faire brûlant...miam!
Que dire de la première confrontation avec Ely...j'ai adoré! Une jeune femme piquante malgré son apparente fragilité. Bon, elle est bien têtue aussi mais ça fait son charme. J'aime beaucoup que l'auteure ait pris du temps pour que tout le voile soit levée, ça n'en rend les sentiments d'Ely que plus poignants.
Entre eux ce n'est vraiment pas gagné, chacun campe sur ses positions et j'ai beaucoup apprécié les petites confrontations. On ne retrouve pas tout de suite le reste des personnages, on est plongé dans une sorte de petit huis-clos fort intéressant et très instructif.
Moi j'adresse une mention spéciale à Sestra, l'animal totem de Jason dont j'ai adoré les réactions ! Cette belette est au top ! Tellement bien décrite que je n'ai eu aucun mal à me l'imaginer...
Je ne vous en dirai pas plus parce que je risque de vous en révéler trop sur l'intrigue. On est quand même dans un tome 3 et Sarah Juna nous embarque dans un scénario de plus en plus complexe. Le supsens est de plus en plus fort, le Mouvement prend de l'ampleur et les représailles sont de plus en plus violentes. Le roman est très rythmé, je ne me suis pas ennuyée un seul instant tellement tout s'enchaîne à la perfection. Pas de temps mort donc pour nos héros, mais pour mon petit coeur non plus ! Les personnages ne sont pas épargnés et chacun aura son lot d'ennuis...
Encore une fois, l'auteure a su jouer sur beaucoup d'émotions, des plus douces aux plus violentes, pour un résultat haletant, addictif et surprenant. Je ne m'attendais pas à certains enchaînements et je suis vraiment impatiente de découvrir le grand final. J'en trépigne d'impatience et je dois avouer que j'en attends énormément...
Note : ♥♥♥♥♥ / 5
Coup de coeur !




Commentaires