top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Porteurs d'âmes T1 La marque du puma

○ Chronique n° 13-2021 / Céline ○


♦ Auteure : Sarah Juna

♦ Editions Alter Real

♦ Parution : Juin 2020


♦ Genre : Bit-lit

♦ Résumé


Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial.


Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups.


Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d'Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.


Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle.


L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.


Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l'aider ou juste s'assurer qu'elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?


Et s’ils étaient prédestinés à se rencontrer ?


Plongez avec Lana dans le monde inconnu et envoûtant des Porteurs d’Âmes !



~~ Mon Avis ~~


Cette série me faisait de l'oeil depuis déjà un moment... Il faut dire que la couverture est superbe et en plus j'adore la romance paranormale. En ayant lu pas mal de romans de ce genre, je suis devenue exigeante et j'attendais surtout d'être surprise. Et là ! Coup de coeur ! Je me maudis d'avoir attendu si longtemps pour découvrir Sarah Juna.


Dans ce premier volume , l'auteure pose les bases d'un univers passionnant, riche et tellement bien décrit qu'on s'imagine très bien le décor. Nous partons à la rencontre des Huatlas, un peuple si profondément lié à la nature qu'il s'y camoufle des humains. Ils veillent sur elle et s'y érigent en protecteurs dévoués.

J'ai adoré ce concept de Porteurs d'âmes, qui en plus d'être poétique à mes yeux, place l'homme et l'animal sur un pied d'égalité dans le plus profond respect. En effet, la particularité de ces êtres est de pouvoir tisser des liens très particuliers avec les animaux. C'est beau, et surtout ça change des traditionnels métamorphes.

Lana ignorait tout de l'existence de cette tribu jusqu'à ce qu'elle devienne la cible d'un groupuscule.


J'ai beaucoup aimé faire la découverte de ce peuple en même temps que Lana. Si de prime abord l'héroïne m'a paru un peu naïve, elle va vite révéler son petit caractère. Ses réparties sont piquantes et j'adore son humour. C'est un personnage tout en contrastes, un peu perdu mais qui avance et évolue au fil des pages...une héroïne comme je les affectionne.

Sa rencontre avec Aidan fait bien sûr des étincelles et je me suis régalée de leurs joutes verbales et de la tension entre eux. Il faut dire que l'auteure nous a concocté un mâle qui a des arguments pour mettre les sens en ébullition ! Mystérieux, sexy, protecteur, Aidan est parfaitement à l'image de son loup. Personnellement j'aimerais beaucoup aller vivre parmi les Huatlas...

Les animaux ont la part belle dans ce roman, puisqu'ils deviennent des personnages à part entière, avec leurs caractères. Dommage que l'on en voit pas encore un peu plus finalement ( quand on aime on en veut toujours plus n'est-ce pas ?)


La plume est tellement fluide et addictive qu'une fois commencée, on a du mal à lâcher cette histoire. J'ai trouvé que l'équilibre entre l'intrigue et la romance était parfait, en tout cas pour moi. Les émotions passent avec facilité.

Cette intrigue justement est bien étoffée, on découvre sans temps mort les petits secrets, les desseins cachés, le tout distillé intelligemment au fil des chapitres. Le danger rôde autour de Lana et ses compagnons et jusqu'à la toute fin l'auteure nous torture avec de délicieux rebondissements.


Vous l'aurez compris, je me suis laissée envoûter autant par l'univers atypique que par les personnages et leurs traditions. Tout y est pour que le sentiment d'appartenir à cette magnifique tribu soit là. Empreint d'une poésie certaine, ce roman est une belle ode à la nature et une injonction subtile à la protéger, de trouver l'équilibre. Moi qui suis en plus une fervente fan de félins, j'ai été subjuguée... Sarah Juna a réussi dans cette histoire à réunir absolument tout ce que j'aime dans ce genre et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.


Note : ♥♥♥♥♥ / 5

Mention : Coup de coeur !


Céline.




28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page