top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Plus qu’une histoire d’amour : Ma famille

♾Alexandra♾



  • Titre : Plus qu'une histoire d'amour : Ma famille


  • Auteur : Flo Gournay 


  • Éditeur : Auto Éditions 


  • Date de sortie : 18 novembre 2022



Genre : Romance Contemporaine mm 


Résumé 

Lorsqu’il a été mis à la porte par ses parents à 17 ans, Adriel s’est imaginé ne plus jamais avoir de famille. Rejoint par Josué et Salomé, quelques années plus tard, il a redonné du sens à ce terme.

Et puis il y a eu LA rencontre. Celle qui bouleverse tout. Celle qui l’a changé à jamais. Celle qui lui offre une nouvelle définition au mot ''Famille'', mais qui lui a également donné envie d’écrire à sa mère.


Entre son passé et son avenir, trouvera-t-il le moyen d’être heureux ?


Souvenez-vous, la vie réserve toujours son lot de surprises...


Avis 

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce servicepresse.


La couverture m’a fait fondre et la lecture du tome précédent m’avait conquise. 

C’est avec impatience que j’attendais la suite des aventures d’Adriel et Liam ainsi que de leur famille.


Liam et Adriel sont installés dans une routine depuis la naissance de Valentin, c' est le rayon de soleil de leur vie. Mais les nuages s’amoncellent à l’horizon et vont secouer l’équilibre précaire qui régit leur vie…


Liam est un personnage complexe et touchant, un cœur sur la main et un esprit qui carbure au maximum quitte à s’enfermer dans ses idées et sa réflexion.


Adriel veut juste profiter de sa famille et cette béatitude le pousse à se tourner vers son passé pour unifier ce qui lui tient le plus à cœur.


Ce couple est soutenu par les parents de Liam et la fratrie d’Adriel.

J’ai apprécié de les voir évoluer dans une vie qui pourrait être la nôtre.

Leur relation va subir beaucoup de tourments mais l’histoire réaliste m’a permis de me sentir à leur côté, d’avoir envie de les aider.


J’ai ressenti beaucoup de colère à la rencontre de la mère d’Adriel.

C’est un personnage qui m’a fait horreur.


La représentation du milieu médical m’a blessé par ces accents de vérité car étant moi-même de ce monde, j’ai toujours cette volonté d’être à l’écoute et dans l’acceptation de l’autre. Cet univers est hélas très noir et blanc et dans ces termes n’accepte pas la différence. Heureusement il existe des personnages ouverts d’esprit.


Par cette histoire, l'auteure nous montre que l’amour est primordial, la famille un pilier de la vie mais que sans communication rien n’est possible.


La plume fluide sert une intrigue prenante et bien ficelée où nos protagonistes traversent des épreuves difficiles.


J’ai pleuré et ri, j’ai ressenti une multitude d’émotions et j’ai vibré pour eux. 

Pour finir en coup de coeur ♥️ 



Lien d’achat 




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page