top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Plus Jamais


✳ Auteure: Elixa Vidu

✳ Auto édition chez Wow

✳ Romance contemporaine


Résumé:

Après un évènement qui a bouleversé son existence, Mélissa avance un pas après l'autre dans la vie. Et lorsqu'une opportunité professionnelle la propulse à des centaines de kilomètres de sa ville, elle n'hésite pas et se lance.


Nouvelle ville, nouveau poste et nouvelle...colocation ! Dans cette cohabitation, deux règles s'imposent. La première : respecter le planning des tâches. La seconde : ne jamais sortir avec l'un des habitants de la maison.


En apparence, rien de plus simple, d'autant plus que la jeune femme s'est juré une chose : les histoires d'amour, plus jamais ! Pourtant, même si le courant ne passe pas avec son colocataire, Thibaut, elle doit se convaincre, jour après jour, qu'elle ne lui voue qu'une antipathie tout à fait réciproque...

Mais jusqu'à quand pourra-t-elle ignorer son attirance pour lui ?


Mon avis :

Cette romance nous fait plonger dans une histoire de colocation, avec de nombreux personnages tous aussi attachants les uns que les autres.

Grace à une promotion, Mélissa va devoir déménager dans le sud de la France pour son plus grand bonheur. En effet, voilà l'opportunité pour elle d'avancer après un drame qui la torture au quotidien. Le plus simple étant pour elle d'intégrer une colocation où elle sera très bien accueillie, sauf peut-être par Thibault.

Pourquoi ce beau garçon ténébreux ne veut pas d'elle dans cette maison?


Elixa va nous faire vivre un jeu du chat et de la souris entre Melissa et Thibault. Tantôt sympathique, tantôt détestable, mais toujours charmeur, ce jeune homme n'aura de cesse de titiller la belle Mélissa. J'ai beaucoup aimé leurs rapports ambiguës et pourtant tellement évidents. Je me suis laissée prendre à leur jeu de séduction, les prémices d'un amour naissant.


Mais il y a bien plus encore dans cette romance, des âmes blessées, qui malgré de profondes cicatrices vont se reconstruire parce qu'au final, ils ne sont pas si différents.

La joie de vivre des personnages secondaires est un plus dans cette histoires. Nous allons découvrir tous les petits tracas d'une collocation, ce que peut engendrer une promiscuité et la possibilité de créer de nouveaux liens. Mention spéciale pour Max que j'ai beaucoup aimé.


La vie n'est pas un long fleuve tranquille, Elixa n'épargne pas ses personnages. Mais que serait une belle histoire d'amour sans des obstacles à franchir pour s'aimer encore plus fort.


Une belle plume, fluide et entrainante, à découvrir pour les amoureux d'histoire passionnelle.


Ps : Merci pour les bonus, je crois que j'aurais bien arraché la tête de Thibault à certains moments...









10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page