Playdoyer - Vancouver confidential #2
- Des pages et moi
- 21 avr. 2023
- 2 min de lecture
Plaidoyer - Vancouver confidential #2 Nina Loren Juno publishing
Tout d'abord je tiens à remercier notre partenaire, les éditions Juno, pour sa confiance.
Mon avis Julie

Ce tome reprend directement à la suite du tome 1.
Dans ce tome, on sait d'où viennent les failles de Jordan. D'où est issu son manque de confiance.
Quelques flashbacks et des personnes de son entourage (amical ou familial) nous permettent d'en savoir plus.
Jordan est au cœur de ce tome. Il est celui qui risque de passer les prochaines années de sa vie en prison alors qu'il est normalement celui qui envoie les coupables derrière les barreaux. Peut-on le considérer comme coupable?
S'il y en a un qui est sûr du contraire c'est Ben.
Mais il est bien conscient que lors du verdict, le coupable peut être condamné ou acquitté en fonction du bon travail de son avocat.
Le destin de son homme repose donc sur lui.
Tous les deux ne se bercent pas d'illusions. Même si parfois ils essaient d'occulter les menaces et le risque d'emprisonnement, ils sont plus que conscients que l'issue du procès est loin d'être gagnée.
La partie suspense est toujours bien présente dans ce tome. Même si certaines menaces ont disparu, d'autres tirent encore quelques ficelles. Le couple risque gros à de nombreuses reprises.
J'ai aimé découvrir un peu plus la personnalité des héros. La relation qui existe entre eux est une évidence mais chacun doit composer avec le passé de l'autre, avec le caractère de l'autre, avec des défauts plus ou moins gênants...
Et puis cette épée de Damoclès qui plane au-dessus d'eux se rapproche de plus en plus. Vont-ils y résister? Individuellement ? En couple?
Je remercie l'auteure de ne pas avoir stoppé ce tome quelques chapitres avant la fin, mon petit cœur n'y aurait pas survécu
Cette histoire est très prenante. Comme Ben et Jordan on met le doigt dans l'engrenage d'une affaire qui nous dépasse totalement...et j'ai vraiment hâte de connaître le dénouement, de savoir qui tire ces ficelles...
La plume est fluide. Moi qui ne suis pas une fan des romances à la 3e personne, ça ne me pose vraiment aucun problème ici.
Vivement juillet pour le dernier tome.
Comments