○ Chronique n° 51/2021 ○
♦ Auteure : K. Bromberg
♦ Tome 1/4
♦ Parution : Avril 2021
♦ Editions Hugo New Romance
♦ Genre : Romance contemporaine, sportif, Hockey
♦ Résumé
Tout part d’une requête apparemment simple : signer un nouvel athlète pour l’agence.
Simple, jusqu’à ce que je découvre que ce sportif n’est autre que le joueur de hockey le plus recherché du milieu : Hunter Maddox.
Doué. Sexy. Au sommet de son art.
Et le seul homme qui m’ait un jour brisé le cœur.
Si le recruter peut contribuer à sauver notre entreprise familiale, je ravale ma fierté et fais ce qu’on me demande. Mais quand il devient clair que ses écarts de conduite en dehors de la glace laissent présager un problème plus grave, maintenir entre nous une relation strictement professionnelle se complique encore d’un cran.
Je suis trop futée pour franchir la limite.
Jamais je ne sortirai avec un client. Pas même avec lui.
Dekker.
Remporter la Stanley Cup, avant qu’il ne soit trop tard.
Pas qu’un petit exploit, mais c’est ce qui me motive depuis le début de ma carrière.
Le temps presse.
Et Dekker Kincade entre en jeu.
Combative. Tenace. Méchamment sublime. Celle que j’ai laissée filer.
J’ignore totalement pourquoi elle voyage avec l’équipe, mais lui résister ne sera pas une partie de plaisir. Sauf que j’ai un boulot à accomplir, et je refuse de perdre de vue le match final. Même si elle me perturbe. Même si elle perçoit des aspects de ma personnalité que je cache au monde entier.
Je ne peux pas me déconcentrer. Même pas pour elle.
Hunter.
~~ Mon Avis ~~
Ça faisait un moment que je voulais découvrir la plume de K. Bromberg, c'est maintenant chose faite ! Et j'en redemande ! Bien sûr, alliez à cette jolie plume un hockeyeur complétement brisé et vous m'avez perdue...
Pour sauver l'entreprise familiale d'une honteuse défaite face à un concurrent déloyal, les soeurs Kincade sont prêtes à se serrer les coudes. Ces agents sportifs émérites ont un plan. Et la première étape de ce plan se nomme Hunter Maddox. En lice pour pulvériser des records de statistiques sur la glace, ce hockeyeur sexy et têtu est aussi un homme détruit qui met sa réputation à mal en dehors du glaçon. Il doit à tout prix redresser la barre s'il veut toucher son rêve du doigt: la Coupe Stanley. Et si Dekker Kincade était la femme de la situation ?
J'ai été très émue par ce héros masculin. Son histoire personnelle est déchirante. Et si au début, je me suis demandée où on allait, que j'ai trouvé le jeu entre lui et Dekker un peu longuet, une fois les indices posés, je ne me suis plus arrêtée. L'auteure a su nous peindre un personnage plein de contrastes, émouvant, fort, viril mais sensible. Un très bon mélange qui m'a fait craquer. Ah et aussi parce que c'est un hockeyeur ;) !
De son côté, Dekker est aussi une femme à laquelle on s'attache vite. Une héroïne qui se veut forte, qui a sa carrière bien en main mais qui a une faille dans son armure. Hunter. Son passé ressurgit et ses convictions vacillent. Il y a beaucoup d'alchimie entre les deux personnages, c'est délicieux.
Les autres personnages sont intrigants, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.
La trame et l'intrigue sont assez simples mais bien travaillées. Les indices sont posés avec intelligence, les révélations ne tombent pas trop vite, j'ai apprécié d'être tenue en haleine pendant un long moment. Et surtout, que d'émotions dans cette histoire. Plus j'avançais dans l'histoire, plus les sentiments étaient à fleur de peau, plus je sentais se profiler l'indicible. J'avoue avoir verser des larmes pour Hunter. Sa détresse et sa souffrance sont immenses et il fait partie de ces personnages qu'on a juste envie de réconforter. Bon évidemment, je ne dirais pas non à une place derrière le banc pour regarder un bon match !
Et de ce côté-là, j'ai eu mon compte. Je suis assez exigeante sur les romances sportives. On me parle de sport, je veux du sport, des matchs, de la sueur et de la testostérone! Et bien je suis rassasiée. L'auteure maîtrise son sujet, les scènes sont bien rythmées.
J'ai passé un très bon moment de lecture et si ce n'est pas un coup de coeur, c'est simplement parce que je n'aime pas les longueurs, comme celles du début du roman. Une histoire que je vous conseille. C'est beau, c'est poignant, les personnages sont attachants.
Note : ♥♥♥♥,5 /5
Céline
⁸
Comments