top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Phobies

🌹Lydie🌹


Auteure: Segond Alison

Editeur: Heartless



Résumé

Quelques semaines après l'arrestation du Boucher, le calme semble revenir au commissariat d'Augusta. Mais un nouveau cadavre est retrouvé dans sa propre cave. Le pauvre homme vient d'expérimenter une ancienne méthode de torture médiévale : le supplice du rat.

Aussitôt, Megan et Dean sont placés sur l'affaire, espérant résoudre l'enquête rapidement – et surtout, avant que la rumeur d'un second tueur en série sème la panique en ville.








Après avoir lu Revanche, j'avais très envie de continuer sur ma lancée et de lire Phobies, et je remercie les éditions Heartless et Alison Segond pour me l'avoir confié.

J'ai retrouvé dans ce roman la même trame que pour le premier, mais avec des personnages différents même si j'ai retrouvé avec plaisir Trenton et Lexi au cours de ma lecture.


Nous vivons cette nouvelle enquête au côté de Mégane et Dean, tous deux coéquipiers et meilleurs amis, Mégane se remet tous doucement de son traumatisme après avoir tué Le Boucher, tueur en série. Épreuve qui lui aura valu de passer lieutenante, mais tuer un homme même un monstre laisse des traces surtout lorsque l'on est déjà fragile soi même à cause d'un passé bouleversant.


Après la tempête que le commissariat Augusta a essuyé, tout le monde aspire à un peu de tranquillité pour se remettre de leurs émotions, mais un nouveau meurtre est commis, Lexi étant en convalescence c'est donc Mégan qui va se charger de cette enquête.

Un meurtre particulièrement effroyable, puisqu'il met en scène une pratique médiévale particulièrement cruelle, de quoi donner des sueurs froides à notre équipe d'enquêteur. De plus cela ne va pas s'arrêter, ce qui annonce la possibilité d'un nouveau tueur en série.


Imitateur ou coïncidence ?

c'est ce que nous allons découvrir.


Le thème de ce roman est particulièrement intéressant, il met en avant les phobies des personnages , ce qui nous ramène directement aux nôtres.

L’intensité n'en est que plus forte, on se demande à chaque victime qu'elle sera son châtiment et l'auteur a redoublé d'imagination.

La tension est bien présente et le suspens est bien mené, mais attention aux âmes sensibles car les descriptions et les scènes macabres sont assez glaciales.

j'en ai encore des frissons.


Une piste aux indices va se mettre en place, et plusieurs personnages viennent agrémenter cette investigation. On se pose beaucoup de questions, qui ? pourquoi? comment?


L'auteur adoucit ce récit grâce à une romance entre nos deux héros, ce qui apporte sensibilité et crainte, car construire une relation au milieu de ces horreurs n'est pas chose facile, surtout lorsque l'on porte au fond de soi les cicatrices d'un passé douloureux.


Au final j'ai apprécié ma lecture qui a su me transporter dans une enquête policière et à la fois dans un thriller, avec la douceur de certains personnages et le délire psychologique d'autres. Alison a su allier romance et horreur ce qui n'est pas chose aisé, l'équilibre est parfait.


❤️❤️❤️❤️/5



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page