Titre : Petites complications
Auteur : Marine Gautier
Editeur : Alter Real
Je remercie les éditions Alter Real pour leur confiance.
*L’avis de Julie*
Je peux vous dire que cette romance porte bien son nom. En termes de « petites complications » Léonore n’y va pas avec le dos de la cuillère !
Suite à une dispute avec son mec, elle décide de terminer le trajet à pieds. Sauf qu’en rase campagne, sous la menace d’un orage, ce n’est pas le meilleur plan de sa vie.
Elle tombe dans une ferme où elle va faire la connaissance de Lucien, agriculteur retraité au grand cœur qui lui propose le gite et le couvert. Il vit avec son fils Xavier, ours mal léché, sexy…
Quand la foudre s’abat, elle ne touche pas que la nature.
Ce court séjour à la campagne va mettre Léonore face à ses questionnements. Est-elle vraiment heureuse ?
L’auteur nous propose les 2 points de vue, ce qui permet de ressentir de l’émotion pour l’un comme pour l’autre.
Léonore, une fois les évènements digérés, se questionne et cherche à évoluer. Délaissée par ses parents lors de son enfance, elle ne supporte pas de vivre seule. Mais voilà, elle a envie de se prouver que c’est possible. Elle établit une liste de ses nouvelles priorités et décide de s’y tenir, même si pour cela elle doit renoncer à une part de bonheur. Au cours de cette expérience à la campagne elle grandit. Elle devient une femme accomplie alors qu’elle pensait l’être depuis plusieurs années déjà.
Elle est très attachante. Elle n’est pas parfaite, elle fait des erreurs. J’ai vraiment aimé sa façon de se prendre en main, seule, tout en s’entourant des bonnes personnes.
Xavier, lui, est en pleine régression. Retrouver sa chambre d’ado à 36 ans n’était pas vraiment prévu au programme. Il est rongé par la colère et a du mal à rester calme, surtout au contact de Léo. Heureusement il peut compter sur son entourage qui n’hésite pas à lui « rentrer dedans » pour qu’il sorte de cette morosité. Le sport va aussi lui permettre de canaliser cette colère. Il va en plus y lier une belle amitié.
Je découvre la plume de l’auteur et je suis tombée sous le charme. Elle transmet parfaitement les émotions de ses personnages. J’ai adoré les dialogues entre les différents protagonistes.
Les personnages secondaires ont une place très importante et j’ai aimé la forme de l’épilogue proposé par l’auteur. Marjorie est une amie en or, Thomas un cousin irrésistible, Laurianne une partenaire de choc… mention spéciale à Lucien, un amour et à Suzanne qui ne recevra sans doute pas l’oscar de la meilleure mère mais qui prend son rôle au sérieux quand c’est nécessaire.
Cette romance est une comédie toute douce et pleine de charme. Vous l’aurez compris je la recommande. Vous passerez à coup sûr un très bon moment.
#romance #romanceaddict #romancecontemporaine #romancebooks #romancestagram #editionsalterreal #partenaire
Résumé :
Après une dispute violente avec son petit ami, Léonore claque la portière de la voiture sur un coup de tête. Trop, c’est trop !
Elle aurait peut-être dû réfléchir, car elle se retrouve toute seule, dans un coin perdu... Très mauvaise idée ! Léonore n’est pas du genre aventureux. Tant pis, elle ne l’appellera pas !
Quand elle aperçoit une ferme au loin, elle est soulagée : enfin une solution ! Surtout que la pluie s’est mise à tomber, et qu’elle n’a pas envie de finir trempée... Et puis, ce sera l’idéal pour réfléchir, prendre du recul et peut-être mettre un terme à cette vie de couple qui ne la satisfait pas.
C’est là qu’elle rencontre Xavier, le fils du propriétaire, un homme aussi bourru que sexy. Elle aime l’agitation de ville, il préfère le calme de la campagne, son existence à elle est toute tracée, la sienne est en plein chamboulement, elle ne peut pas vivre seule, c’est un ours.
Ils n’auraient pas dû se rencontrer, sauf que le dieu de l’orage en a décidé autrement.
Comments