top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

P.R.I.M.A

🌺 Leïla 🌺


✪ P.R.I.M.A

✪ Juliette LemHavesson Romancière

✪ Editions Juno Publishing

✪ Romance fantastique

✪ Date de sortie : 15/09/2022


✪ Résumé


Violoniste d'exception, la vie de Dorian Lasko bascule du jour au lendemain. Suite à une morsure, contaminé par un agent pathogène, il se retrouve privé d'avenir, victime d'un mal impossible à guérir, déchu de ses droits et découvre ainsi l'envers du décors, un univers sinistre. Confié à la garde du meilleur spécialiste en la matière, Dorian est dans l'obligation de se plier aux décisions d'Alix Sameihada, un homme entouré de mystères, à la séduction troublante et qui prétend lui apprendre à contrôler son état. Dans un premier temps, le désespoir submerge le jeune musicien et seule la volonté d'Alix l'empêche de sombrer. La volonté et peut-être davantage... Mais dans l'ombre, un complot se noue destiné à détruire l'équilibre qui maintient l'humanité à flots et à éliminer les gêneurs : Alix et Dorian.



✪ Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Juno Publishing pour leur confiance.


Dorian est un violoniste hors pair. Sa carrière est brutalement stoppée quand, lors de son footing matinal, il se fait mordre par un animal. Il est alors tout de suite isolé et contraint de faire un saut dans un monde inconnu bien sombre. Pour l’aider au mieux, il va être confié à Alix et va devoir suivre ses directives. La cohabitation avec cet homme mystérieux et son nouvel état sont d’abord difficile à accepter mais peu à peu une confiance s’installe. Cependant, leur relation est mise à mal par un complot de grande ampleur.


Dorian est un jeune homme simple. Malgré son statut de grand musicien, il a su garder les pieds sur terre. Plutôt réservé, il a du mal à s’ouvrir aux autres. Il est attachant, bouleversant. Ce qui lui arrive le traumatise et même si il est d’abord abattu, il va réussir à relever la tête.

Alix est un homme entouré de mystère. Il est présent sur la scène politique mais aime rester en retrait. Il ne cherche pas à faire les choses pour s’exposer et se faire adouber mais uniquement dans le but du bien-être collectif. De premier abord froid et rigide, il sait se montrer prévenant, amical voir aimant envers son entourage proche.


Je découvre Lem Havesson avec ce livre. Sa plume est très plaisante et facile à lire.

Je dois dire que j’ai été très surprise par l’histoire, je ne m’attendais pas du tout à ça. D’une certaine manière, l’auteure réinvente les codes de la bit/lit et elle s’est appropriée cet univers. J’ai été agréablement surprise mais également déstabilisée par certains passages.

Un large panel d’émotions nous est proposé : désespoir, abandon, tristesse, haine, amitié, humour, amour et bien d’autres encore s’affrontent pour donner du relief au récit.

L’auteure arrive également à nous tenir en haleine par des rebondissements qui ne se tarissent pas jusqu’à la dernière minute.

Si vous aimez la bit/lit et être bousculé dans vos habitudes, je ne saurai que vous conseiller ce livre.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page