• Auteure : Eva Justine
• Editions Milady
• Parution : Avril 2017
• Genre : romance mm, historique
• Résumé
Un homme geisha a-t-il le droit d’être amoureux ?
Élevé dans une maison des plaisirs, Mikio est un otoko geisha. Rompu aux arts de la sensualité, de l’écriture, du chant et de la conversation, il aspire plus que tout à s’élever dans la société nippone. Entrer au service du seigneur Akana Fujiwara no Akimitsu lui ouvre le chemin vers la reconnaissance. Mais il lui faudra se soumettre à tous ses désirs, même les plus vicieux. Pris au jeu de la soumission, le jeune homme apprendra à aimer et respecter cet étrange maître… jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de Kaori, le frère jumeau de son seigneur. Troublé au plus profond de son âme, Mikio suivra ses sentiments en un tracé sinueux.
Entre l’art de la vie japonaise au XVIIIe siècle, les délices d’un voyage au palais impérial, et les ravages d’un tremblement de terre, il affrontera avec honneur toutes les épreuves mises sur le chemin de son bonheur.
Mais sera-t-il capable de décider quel homme emportera son cœur ?
~~ Mon Avis ~~
Le Japon et moi...cette grande histoire d'amour... Alors pourquoi est-ce que je n'avais pas encore découvert Otoko Geisha ? Mystère... Mais j'ai fait une très jolie découverte avec ce roman !
Bienvenue dans le Japon des samouraïs, celui des geïshas et des seigneurs du XVIIIe. Celui de Mikio, Otoko geisha qui se voit contraint de trouver une nouvelle maison pour exercer ses talents. Il rentre au service du Seigneur Akana Fujiwara no Akimitsu, qui va vite tomber sous son charme. Seulement pour Mikio, la relation particulière qu'il va entretenir avec son Maître, ne va pas combler entièrement son coeur, ni répondre à ses aspirations d'accéder à une vie meilleure. Et quand le frère jumeau d'Akana, Kaori entre en scène, le doute prend racine dans l'esprit du jeune Otoko.
Eva Justine nous emmène dans une balade poétique au travers des paysages qu'elle a su nous décrire avec délicatesse. Nous allons à la rencontre d'un Japon d'un autre temps et d'autres moeurs qui sont un vrai plaisir à découvrir. Une belle promenade historique qui ravira les curieux, parce que le récit est manifestement très bien documenté, ce qui est toujours un réel plaisir.
Ce qui se passe dans la sphère intime des protagonistes est empreint d'une sensualité qui ne laisse pas indifférent, sans jamais tomber dans la vulgarité tant le vocabulaire employé est imagé. Attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas croustillant...Maître Akana ayant une imagination et un appétit débordant pour son jeune Otoko.
Vous ne trouverez pas beaucoup d'action dans cette romance, l'histoire est principalement déroulée autour de Mikio et de l'évolution de ses sentiments. Mais les personnages sont très attachants et l'intrigue révélera des rebondissements inattendus, des petits complots et trahisons...juste ce qu'il faut pour que les pages se tournent toutes seules.
En somme, une jolie lecture dans un univers que j'affectionne beaucoup et qui m'a fait passer un très bon moment.
Note : ♥♥♥♥/5
Céline.
コメント