top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Orri Saether : Les Pierres de Sagesse- Mansi

♾Alexandra♾



  • Titre : Orri Saether: Les Pierres de Sagesse - Mansi


  • Auteur : Abel Assecq


  • Éditeur : Auto Éditions 


  • Date de sortie : 12 janvier 2023



Genre : Romance fantastique 


Résumé 

- Je suis désolé, Orri Saether, mais nous n'avons pas le temps. D'ici peu, la tente va s'envoler, dit-il alors qu'il enfournait de la nourriture dans un sac qu'il tendit au noble. Allongez-vous. Vous souvenez-vous du chemin pour rejoindre le clan de la roche ? Vous devez suivre la flèche dans les étoiles...

- Raaaaahim...

- Le Désert tue beaucoup de monde, Orri Saether. Mais parfois, certains chanceux, certaines personnes bénéficient de Sa clémence et le Désert les oublie. Aujourd'hui, nous allons faire en sorte que le Désert vous oublie, ajouta-t-il en prenant une immense couverture.

- Mmmmais...

- Ne discutez pas Orri Saether. Nous sommes nés prêts à mourir et il en va de notre honneur, de celui de notre clan, de notre famille que vous, vous viviez. Vous êtes l'hôte du clan de la roche pour le mariage de Mah'hir. Il n'y aurait pas de plus grand déshonneur que votre mort. Alors, s'il vous plaît, Orri Saether, protégez notre honneur et vivez. Devenez Mansi


Avis 

Merci à l’auteur pour sa confiance et ce servicepresse.


Cette saga est une de mes séries chouchous alors c'est avec envie que j’attaquai ce nouvel opus.


Orri s’ennuie un peu, heureusement il aime lire après la réception d’une invitation à un mariage, il prend la route pour se rendre à cet événement à Saos Swye, en plus ça lui permet de fuir un fiancé que sa famille veut lui imposer.


Ce tome est centré sur Orri, personnage croisé précédemment qui souffre d’un handicap de bégaiement. Ce problème va lui permettre de développer sa capacité d’écoute, sa volonté d’apprendre et il se donne les moyens d’y parvenir.

J’aime son esprit ouvert et non de jugement.

Il écoute, il accepte les autres et leur donne leur chance.

A son niveau, c’est un aventurier en devenir qui est prêt à partir de chez lui.


J’ai eu un peu de mal avec le fiancé d’Orri ou avec ces parents qui sont plus dans l’apparence et les on-dit et qui ne l’écoute pas réellement. Et qui considère son bégaiement comme une tare rédhibitoire pour l’avenir du jeune homme.  


J’ai aimé découvrir les traditions du désert avec des hommes forts et loyaux.

Ces familles sont attachantes et très curieuses de découvrir Orri ainsi que son nouveau statut.


J’ai apprécié les personnages féminins qui croisent notre héros, l’auteur nous offre un joli panel de femmes en âge et en position sociale.


L’auteur nous a créé une ambiance particulière, désertique et parfois étouffante mais surtout originale avec toute une mythologie associée.

La plume fluide sert une histoire prenante et addictive.

A chaque tome, il sait se renouveler pour arriver à me surprendre.


J’ai dévoré ce livre et je me suis attachée aux personnages.

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’attends la suite avec impatience.



Lien d’achat 



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page