top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

On my road

♦ Auteure : Caroline Costa

♦ Editions Elixyria

♦ Parution : Mars 2021

♦ Genre : Romance contemporaine


♦ Résumé


Milo aime la vitesse et l’adrénaline.


Flora vit en retrait du monde.


Ils n’ont, en apparence, rien en commun. Pourquoi le destin s’acharne-t-il à les rassembler ? Pilote de courses automobiles prometteur et impulsif, Milo veut devenir le premier du championnat. Il ne pense qu’à ses performances et ne prête aucune attention à son équipe, pas plus qu’à la presse qui voit en lui une nouvelle star.


Sa rencontre avec Flora attise sa curiosité. D’apparence fragile, elle s’évertue à cacher ses blessures. Tout comme les secrets qui la ronge et risquent de transformer leurs vies à tous les deux.


S’aimer signifierait faire un trait sur le passé.

Flora en sera-t-elle capable ?

Envisager un avenir en commun bouleverserait Milo.

Laissera-t-il une chance à leur relation ?




Je vais vous faire une confidence...je n'avais jamais lu de romance ayant pour décor les courses automobiles. Et bien c'est chose faite ! Et je ne suis pas du tout déçue de ce tour de chauffe, bien au contraire.


On fait vite connaissance avec Milo Morgan, un pilote de rallye dont l'arrogance est sans égale. Le jeune homme, le plus talentueux de sa génération, ne vit que pour sa passion, prenant parfois des risques inconsidérés. Et bien que très imbu de lui-même et un peu tête-à-claques, j'ai beaucoup apprécié ce personnage. Et je ne sais si c'est l'aura magnétique qu'il dégage ou le charisme que l'auteure a su lui insuffler ( ou mon soudain amour pour les pilotes ;) ) mais il a fait drôlement chaud sous la combinaison ! C'est un héros qui évolue au fil des pages tout en gardant cette attitude qui le caractérise et franchement, j'adore !


Le destin a de toute façon décidé de placer la fragile Flora sur la route du pilote et attention aux sorties de routes ! Parce que si la jeune femme m'est apparue frêle et sans grande envergure au départ, elle n'en cache pas moins ses petits secrets et un passé tourmenté que j'ai pris plaisir à découvrir. La demoiselle a de quoi fortement intriguer la star des rallyes et j'ai beaucoup aimé leurs échanges parfois piquants.


Que dire, sinon que je me suis sentie immédiatement happée dans l'univers du sport auto, bien maîtrisé par Caroline Costa, garantissant une immersion plus que réaliste. Les personnages sont attachants et d'autres vous feront grincer, mais avouons qu'il y en a toujours un qu'on adore détester !

L'auteure a su insuffler une bonne dynamique à son récit, à coups de rivalités, de courses et de moments plus doux, mais préservant un certain suspens jusqu'à la fin. Pour moi, la promesse est tenue. Le résumé me vend de la course automobile et je suis contente que le sujet soit si habilement imbriqué au reste de l'intrigue.

Certains aspects du récit auraient selon moi mérité qu'on s'y attarde un peu plus mais ils n'ont en rien modifié mon avis sur l'histoire principale. La plume m'a conquise et je suis ravie d'avoir découvert cette auteure.

Merci aux Editions Elixyria pour cette belle découverte.


♥♥♥♥, 5 / 5


Céline


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

コメント


bottom of page