top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Nécromania #Jean-Sebastien Pouchard


♦️ Nécromania

♦️ Auteur : Jean-Sebastien Pouchard

♦️ Livresque éditions


♦️Genre : Nouvelle, thriller


♦️ Résumé


L'Amour revêt bien des aspects, découvrez en un avec cette nouvelle de 20 pages.

"Après tout, je m’en fous. Ils veulent vraiment me connaître ? Alors je vais tout déballer. Je vais salir leurs conventions et leur foutue morale qu’ils tentent de respecter. J’écris bien qu’ils tentent parce que ce n’est pas à moi qu’ils vont faire croire qu’ils n’ont jamais mis les pieds en dehors de la ligne. Que celui qui n’a jamais couché avec l’immoralité me jette la première pierre. Bordel, je conchie ces prédicants. Ils vont bientôt porter un jugement sur ce que je suis alors que pour la plupart d’entre eux je leur rends service. Mes actes jugés au grand jour cachent leur perversité qu’ils n’osent affronter parce que cela ne correspond pas aux valeurs qu’ils défendent. Mais ils n’en restent pas moins des hommes et lorsque la pression est trop forte, ils sont prêts à tous les débordements. C’est pour leurs actes déviants que je représente au grand jour qu’ils veulent me punir. Mais contrairement à eux, j’assume d'être un salopard."


~~ Mon Avis ~~


Je remercie notre partenaire Livresque Editions pource service presse qui m'a encore permis de découvrir une belle plume.


Dans cette nouvelle d'une vingtaine de pages, et autant vous dire qu'elle se lit à une vitesse folle, on entre dans la tête d'un psychopathe. En prison, il prend la plume pour expliquer les faits qui l'ont conduit derrière les barreaux. Il crache les faits à la tête de cette société qu'il juge hypocrite et dissimulatrice.

Pas de remords dans ce récit, les mots sont implacables pour des scènes crues et dérangeantes. La plume de l'auteur est incisive, visant juste pour dévoiler les horreurs commise par cet être sans scrupules.

Entrez un court instant dans les pensées de cet être qui ne regrette aucunement ce qu'il a fait.

Et c'est d'ordinaire pour ça que j'évite ce format d'histoire...pour éviter le genre de frustration à la fin de cette lecture !! Comme j'en aurai aimé plus tellement la plume vous emporte.


Dans la 2eme partie de cet ouvrage vous trouverez 5 portraits très intéressants de tristement célèbres tueurs en série. J'ai beaucoup aimé cette partie documentaire.


Il n'est pas simple de faire une chronique sur ce texte court mais il vaut le détour.


Note : ❤❤❤❤/5


Céline.



Posts récents

Voir tout
bottom of page