top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Adrien au pays des rêves


☆ Adrien au pays des rêves

☆ Auteurs : Nikki J. Jenkins et Emmanuelle Ramberg


☆ Parution : Février 2020

☆ Livresque édition


☆ Résumé :


Adrien est un petit garçon comme les autres. Cependant, à la tombée de la nuit, il rejoint le pays des rêves pour y vivre de nombreuses aventures toutes plus magiques et inattendues les unes que les autres.


Adrien jouera-t-il au pirate ? Rencontrera-t-il la sorcière ? Sauvera-t-il la forêt enchantée ?


À toi de choisir le destin du jeune garçon à travers ce récit interactif où plusieurs histoires et fins sont possibles.


~~ Mon avis ~~


Qui de mieux qu'un enfant pour donner son avis sur cette histoire ? C'est avec mon fils de 7 ans que nous avons ouvert ce roman. Et quelle bonne surprise !


Cette lecture m'a rappelé des souvenirs de livres que je lisais plus jeune, ceux où le lecteur choisis son chemin. Moi j'ai totalement adhéré au principe et mon fils a adoré lui aussi ! Cette lecture interactive s'est révélée riche et très intéressante.

L'écriture est fluide et les mots adaptés à un jeune public, mon lecteur en herbe n'a eu aucune difficulté dans sa lecture.


Il a beaucoup apprécié de pouvoir choisir lui-même le chemin à emprunter pour construire son histoire ! Bien sûr nous avons recommencé plusieurs fois pour pouvoir vivre toutes les aventures d'Adrien, qui se sont révélées fascinantes, ce qui nous a pris un peu de temps mais sans jamais se lasser. La préférée de Mathis fut celle avec l'ours...allez savoir pourquoi il aime se faire peur...!


Une très belle découverte pour moi comme pour mon fils. Et cerise sur le gâteau, les illustrations sont vraiment très belles et je pense que les enfants y sont très sensibles, surtout à cet âge.

Une belle ballade au pays des rêves en compagnie d'Adrien.


Note de Mathis : ❤❤❤❤❤/5


Céline.




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page