top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Les billes maladroites #Eva de Kerlan


☆ Auteure : Eva de Kerlan

☆ Auto- édition


☆ Genre : Jeunesse ( 6-10 ans )

☆ Parution : Décembre 2020



~~ Mon avis ~~


Mon fils de 7 ans me pose souvent la question : mais pourquoi maman est-elle toujours plongée dans un livre ? Maintenant que la lecture est à sa portée, il sait....


Pour découvrir des univers magiques et des histoires merveilleuses...

Alors nous avons eu lui et moi, envie d'en découvrir une ensemble.


D'un côté purement pratique, l'histoire est assez courte, une dizaine de chapitres bien découpés, ce qui a été largement abordable pour son âge. En 3 fois il a dévoré ce petit roman. L'histoire de cette petite bille malaimée l'a beaucoup intrigué et il a su parfaitement intégrer la morale de ce récit. Bravo à Eva de Kerlan d'avoir su adapter parfaitement l'histoire à sa tranche d'âge !

Le vocabulaire utilisé ne lui a posé aucun souci et la lecture est très fluide.

Mathis a en outre été conquis par la beauté des illustrations ! Et je suis entièrement d'accord avec lui, elles sont magnifiques. Les couleurs sont douces, elles sont très expressives.


J'ai trouvé l'histoire très originale et bien adaptée à l'univers des enfants sans pour autant tomber dans le trop enfantin. Nous avons tous les deux été ravis de cette lecture ! Une très belle découverte qui, en plus, a donné encore davantage le goût de la lecture à mon fils. Une envie que je vais encourager comme vous vous en doutez 😉


Note : ❤❤❤❤❤/5


Céline et Mathis.




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page