top of page

Nuits blanches

Auteures : Anna Zaires et Charmaine Pauls

♦ Grey Eagle Publications

Parution : Avril 2022

Genre : Romance contemporaine


Résumé


Le pouvoir. C’est à cela que je pense quand je le repère dans la salle des urgences. Le pouvoir et le danger.


Alex Volkov est l’un des oligarques russes les plus riches du monde. Il est aussi impitoyable que magnétique. Il obtient toujours ce qu’il veut, et ce qu’il veut, c’est moi, dans son lit.


Il représente exactement le genre de problèmes que toutes les femmes devraient fuir, comme en atteste la balle que son garde du corps a reçue à sa place.


Je devrais garder mes distances, mais le temps d’une nuit, je cède à la tentation. Avant que je m’en rende compte, il m’attire plus profondément dans son monde d’excès et de violence, envahissant non seulement ma vie, mais aussi mon cœur.


Puis-je faire confiance à un homme aussi dangereux ? Que suis-je prête à risquer pour son amour ?




Une belle couverture, un résumé intrigant, deux auteures de talent...ce livre avait tout pour me plaire. Pourtant, parfois il faut se rendre à l'évidence, la magie n'opère pas...

Gardez cependant en tête que cet avis est totalement personnel. Ce qui déplaît à certains font le bonheur de beaucoup d'autres, c'est le mystère des goûts et des couleurs ;)


Nous sommes sur un schéma assez classique d'un mâle alpha, riche, un homme de pouvoir à qui rien ne résiste. Il veut, il prend, sans se poser de questions. Et ce que veut Alex Volkov, c'est la jolie infirmière qu'il rencontre aux Urgences. Ce magnat russe est tenace et ne lâchera pas l'affaire tant que Kate Morell ne lui tombera pas dans les bras. Seulement, il se pourrait que le chasseur tombe un peu trop sous le charme de la jeune femme. Tel est pris qui croyait prendre...

Je pensais lire une dark romance, mais je ressors un peu frustrée sur ce point. Si l'univers garde un fond sombre et mystérieux, pour moi ce tome 1 ne révèle rien de dark. On est centré sur la relation qui évolue difficilement entre Alex et Kate, un jeu du chat et la souris sans grande surprise mais toutefois plaisant à lire. Il n'y a que dans la dernière partie que les choses s'accélèrent et ont titillé ma curiosité.

Il y a une alchimie évidente entre Alex et Kate et leur duo torride et croustillant. Les plumes se marient bien et le récit est plaisant et rapide à lire. Pour moi, une bonne petite romance sans prise de tête mais aussi sans surprise pour le moment. Le tome 2 nous livrera peut-être plus d'informations.


♥♥♥ / 5


Céline.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page