♾Alexandra♾
Titre : Noël & Les Montagnes russes (& toi)
Auteur : Marilyn Stellini
Éditeur : Editions Kadaline
Date de sortie : 17 décembre 2021
Genre : Romance de Noël
Résumé
Est-ce que plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sont suffisants pour laisser le "cataclysme" derrière moi ?
J'ai grandi à New York avec ma mère, et je pensais que là-bas, tout serait tracé d'avance. J'avais pris un tel soin à planifier mon avenir, que j'étais sûre qu'aucun revers ne pourrait m'atteindre. Et pourtant...
Aujourd'hui, je suis de retour en Alsace, la terre de mes ancêtres de par la lignée de mon père, qui possède un fastueux domaine viticole. Il faut que je reprenne tout de zéro, et même si faire confiance à nouveau m'est difficile, une amie d'enfance retrouvée m'y aide.
En plus, je me découvre un côté aventurière : je suis tombée sous le charme d'Europa Land, à quelques pas de la frontière allemande. Je m'amuse comme une folle sur les montagnes russes, et si, au détour d'une attraction, je tombe sur le beau Will qui travaille au parc, eh bien... le destin en aura décidé ainsi.
Avis
Merci à l’auteure et aux Editions Kadaline pour leur confiance.
La couverte au ton pastel m’a attiré et le résumé é a fini de me convaincre.
Quand la vie ne vous fait pas de cadeau un retour aux sources en Alsace, sur le domaine viticole de son père, semble être la solution la plus logique pour Isaline.
Elle va en profiter pour renouer avec ces amies d’enfance et finir ces études.
Si on est dans les codes de la romance de Noël, j’ai apprécié que l’auteure développe aussi le plan amical qui permet à notre héroïne de se reconstruire.
Même si les années ont passé, l’amitié tel un phénix renaît de ces cendres.
Des liens se créent, se renforcent et chacun laisse du temps à l’autre.
Elle a aussi le soutien sans faille de sa famille qui même si elle est recomposée et surtout basée sur un amour et une acceptation de ses membres quelque soit leur vie.
Comme l’héroïne je pense que la vérité et l’amour sont la base de tout.
J’ai très vite développé un sentiment d’empathie car comme elle j’ai très peur des manèges à sensation. Le travail qu’elle fait sur elle, pour son futur m’ont touchée.
J’ai adoré qu’une partie de l’histoire se passe au sein du parc Europa Land, j’ai eu la sensation de la suivre sur les différentes attractions.
La plume de l’auteure m’a permis de me promener dans le parc ou dans la campagne.
L’écriture est fluide et agréable à lire.
L’histoire est prenante car je n’avais qu’une envie : suivre l’évolution de la jeune femme.
J’avoue qu’à la fin du livre, je n’avais pas vraiment envie de quitter l’Alsace.
Comments