✳ Auteur : M.S.November
✳ Sharon Kena Editions
✳ Genre: Fantastique terreur
✳ Sortie le 23/08/22
✳ 371 pages
Résume :
C’est ce que Cameron Tryniski se répète depuis son enfance, lorsqu’elle a appris la vérité sur l’identité de son père : un tueur en série. Depuis ce terrible jour, elle vit dans son ombre. Elle pensait que les choses seraient différentes en grandissant et en se réfugiant à Seattle, hélas, elle est toujours vue comme la fille d’un meurtrier.
De plus, des jeunes femmes qui lui ressemblent étrangement disparaissent sans laisser de traces et sont retrouvées mortes dans d’affreuses conditions.
Un soir, alors que Cameron se promène tranquillement, elle va se faire violemment agresser par trois garçons de sa faculté, mais le destin voudra qu’elle soit secourue par son professeur de psychologie, Yohan Kim, un homme aussi séduisant que mystérieux.
Malheureusement, Cameron réalisera vite qu’il est loin d’être le gentil mentor qu’elle s’imaginait.
Mon avis :
Quelle surprise ce roman ! Je ne m'attendais pas du tout à cela et c'est une belle découverte. La couverte nous laisse présager d'un récit assez sombre et l'auteur ne s'est pas privé d'exploiter ce côté pour notre plus grand plaisir. Dès le début nous sommes plongés dans l'horreur avec le passé de Cameron. Cette jeune femme est la fille d'un tueur en série et c'est un rôle qui lui colle à la peau. Jeune étudiante, cet état de fait l'a suivi comme son ombre, tout le monde est au courant, ce qui fait d'elle le souffre douleur.
Mais contre toute attente, elle va attirer l'attention de son professeur monsieur Kim. Cet homme plus âgé lui donne le souffle d'air qu'il lui manque pour survivre à toutes les brimades de ses camarades et à la méchanceté de son entourage.
Seulement voilà, il a cette aura mystérieuse qui l'attire autant qu'elle l'effraie .
Qui est donc réellement cet homme qui s'intéresse à elle ? Est-il lié aux meurtres qui subsistent dans la ville ?
Pourquoi elle ?
Autant de questions que l'on se pose tout du long de ce roman jusqu'à ce que le dénouement tombe et nous laisse abasourdis.
Ce texte est également teinté d'une belle romance, peu classique je dois bien l'avouer, mais tout de même présente. C'est d'ailleurs ce qui m'a plu, l'originalité de cette histoire . J'ai apprécié lire quelque chose de différent, mais attention aux âmes sensibles. Je finirai par la plume de l'auteur que j'ai vraiment aimé, elle est fluide et accrocheuse. Le thème est bien maitrisé, j'ai passé un excellent moment de lecture.
A découvrir...
Comentários