top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Northman Rhapsody

Dernière mise à jour : 16 févr. 2020

Auteure Milyi Kind


Les éditions Butterfly


Résumé

À l'âge de quatre ans, un drame a bouleversé la vie de Keir. Seule une petite fille aux mains collantes et aux poches pleines de bonbons saura l'apaiser au point de lui faire tout oublier. Des années plus tard, alors qu'il s'apprête à rejoindre les rangs de l'IRA, comme ses parents avant lui, l'Irlandais doit quitter Belfast. Parce qu'il fuit. Belfast. Sa famille. Ses idéaux.

Voilà maintenant dix ans que Keir s'est reconstruit un semblant d'existence loin des siens. Mais le destin n'épargne jamais un Kinsella. Un événement tragique l'oblige à repartir dans sa ville natale. Là-bas, rien n'a changé. Ni les conflits. Encore moins la violence. Et surtout... surtout, elle. Seena. Sa soeur. La seule qu'il ait jamais désirée. La seule qui lui soit interdite. Entre une famille qu'il ne connaît plus vraiment, l'IRA toujours active et le poison de ses sentiments envers Seena, Keir devra, une fois de plus, faire un choix.

"Des vérités, il y en a à la pelle, mo fairy. Toutes différentes. Pour blesser. Pour aimer. Pour tuer. J'en ai une pour chaque jour avec toi. Sans toi. Parce que chaque pas est une agression. Chaque geste, une torture. Une bataille dans la guerre que nous menons."





Je remercie Milyi Kind pour m’avoir confié son roman ainsi que les Editions Butterfly.


Je n’en suis pas à mon premier roman de Milyi , à chaque fois j’ai été séduite par ses écrits, alors quand j’ai vu la sortie de ce dernier, je ne me suis posée aucunes questions, il me le fallait et comme tous les autres c’est de nouveau un méga coup de cœur .


Northman Rhapsody est une histoire puissante, nous sommes plongés au cœur de l’IRA, sujet très sensible. L’auteure nous met directement dans l’ambiance, dès le début nous savons que les secrets vont rythmer ce récit.


Keir est un petit garçon de 4 ans qui va être propulsé dans une pure famille Irlandaise avec ses convictions, ses lois et son éducation très stricte.


Seena la petite dernière de cette famille va s’insinuer dans sa vie telle une douceur qui apaise tous ses maux, devenu dorénavant sa petite sœur, elle va semer le doute dans l’esprit de Keir qui tombe amoureux dès leur première rencontre.


Mais on ne tombe pas amoureux de sa sœur, ce n’est pas permis sauf si les liens du sang sont inexistants. Malheureusement le jeune âge de Keir à cette époque ne lui a pas permis de se souvenir de ce détail. Sa relation avec Seesee va alors devenir une douce torture, entre famille et sentiments keir devra faire des choix.


J’ai adoré avoir en grande majorité le point de vue masculin de Keir, la torture mentale qu’il s’inflige m’a bouleversé, les émotions sont présentes d’un bout à l’autre du roman, mon cœur n’a fait aucune pause.


De plus le lecteur est au courant du fameux secret, ce qui m’a permis de rester en apnée jusqu’au moment ou keir va enfin être délivré de ce fardeau. Une tension mentale qui m’a rendu accro jusqu’à la fin .


J’ai beaucoup aimé le personnage de Calum, le meilleur ami de Keir toujours présent et de bon conseil, cela change de la bonne copine habituelle.


Tous les protagonistes ont un charisme incroyable que ce soit les parents, le frère ou les membres de l’IRA, on sent à tout moment leur aura.


L’auteure a su également nous émouvoir avec de nombreux retours en arrière sur l’enfance de Keir et Seena, je me suis laissée bercer aussi bien par leur histoire familiale que par leur histoire d’amour.


Vous l’aurez compris, cette histoire est intense, bouleversante et même parfois dérangeante.


Milyi a su bousculer les codes et nous faire vivre une aventure émotionnelle époustouflante.


Nul doute que tous les écrits de Milyi auront une place de choix dans ma bibliothèque, j’invite tous les lecteurs à faire de même ou bien faire connaissance avec sa plume addictive.


Une fois de plus c’est un sans faute.

💓💓💓💓💓/5



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page