Je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce coup de coeur!
🌸Céline🌸
- Nom de code : Lucie, tueuse en série
- Auteure : Stéphanie Delecroix
- Auto-édition
- Genre : Romance suspens
- Résumé :
Abigaelle souffre d'agoraphobie. Elle vit recluse de peur d'affronter l'extérieur. Elle survit grâce à sa passion : la peinture et son emploi d’hôtesse de téléphone rose. Depuis quelques jours, elle est sujette à des cauchemars qui la troublent de plus en plus.
Andres est entré dans les forces de l'ordre pour deux raisons : pouvoir profiter de sa place pour réaliser de petits trafics et retrouver sa sœur. Alors qu'il soupçonne son supérieur de vouloir le faire muter, ce dernier lui attribue une enquête. Un tueur semble vouloir prendre sa ville pour un terrain de jeu.
Lucie n'a pas d'états d'âme, elle tue de sang froid, pas de mode opératoire précis juste l'envie d'atteindre cet état de grâce qu'elle ressent après avoir prononcé ces mots :
"Cible effacée...."
~~ Mon avis ~~
Cette histoire est une véritable pépite! Dès les premières pages, je me suis retrouvée happée dans l'intrigue. Et je peux vous dire que je n'ai pas eu de répit jusqu'à la dernière page.
Dans ce récit à plusieurs voix, on se retrouve tout à tour dans la peau d'Abby, d'Andres le flic et de Lucie.
Abby est une jeune femme qui souffre d'agoraphobie. Impossible pour elle de sortir de chez elle. Et quand elle est la proie d'atroces cauchemars, elle ne sait pas encore à quel point sa vie va basculer. C'est un personnage qui a souffert, elle est vraiment attachante cette jeune femme. On pourrait la croire faible au vue de son handicap social mais il n'en est rien. Son répondant face à l'inspecteur de police est d'ailleurs très rafraîchissant! On sent son envie d'avancer et de laisser son trauma derrière elle.
J'ai adoré Andres! Cet inspecteur un brin obsédé et complétement non-respectueux des règles et protocoles est un régal! Débordant de sarcasmes et quand même un peu ripou à ces heures perdues, le beau gosse séducteur a des arguments pour séduire, c'est certain. Moi je suis tombée dans le panneau ! Mais sa rencontre avec Abby va le perturber un peu et on le découvre sous un nouveau jour, chose que j'aime dans une histoire.
J'ai adoré me retrouver dans la tête de Lucie. Attention, certaines scènes, même si elles ne sont pas hyper détaillées, en suggèrent suffisamment pour que l'imagination galope! Ce sont quand même des meurtres... J'ai eu l'impression de me retrouver à mi-chemin entre Esprits Criminels et Dexter, séries que j'affectionne tout particulièrement. Cette tueuse n'a pas d'états d'âmes mais promis, vous saurez tout sur le pourquoi du comment!
Le scénario est brillant et mené tambour battant par l'auteure. Aucun temps mort dans cette histoire, on rebondit de meurtres en révélations pour notre plus grand plaisir. La plume est très fluide, très plaisante à lire et vous fera avaler les pages sans s'essouffler jusqu'à la dernière.
Je vous conseille fortement cette lecture, aucun doute que vous passerez un excellent moment!
Note : Coup de coeur! ❤❤❤❤❤/5
Comments