top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Nom de code : Lucie, tueuse en série

Dernière mise à jour : 20 mars 2020

Auteure: Stéphanie Delecroix


🌸Lydie 🌸


résumé

Abigaelle souffre d'agoraphobie. Elle vit recluse de peur d'affronter l'extérieur. Elle survit grâce à sa passion : la peinture et son emploi d’hôtesse de téléphone rose. Depuis quelques jours, elle est sujette à des cauchemars qui la troublent de plus en plus. Andres est entré dans les forces de l'ordre pour deux raisons : pouvoir profiter de sa place pour réaliser de petits trafics et retrouver sa sœur. Alors qu'il soupçonne son supérieur de vouloir le faire muter, ce dernier lui attribue une enquête. Un tueur semble vouloir prendre sa ville pour un terrain de jeu. Lucie n'a pas d'états d'âme, elle tue de sang froid, pas de mode opératoire précis juste l'envie d'atteindre cet état de grâce qu'elle ressent après avoir prononcé ces mots : "Cible effacée...."




Mon avis


Je remercie Stéphanie Delecroix pour m'avoir fait une fois de plus confiance.


Ce roman m'a tout de suite attiré de par sa couverture qui est sublime et ce résumé évocateur de moments intenses.


Je vous présente les personnages:


* Tous d'abord Abbigaëlle, une jeune artiste peintre confinée chez elle à cause d'une maladie qui est l'agoraphobie. Elle exerce en parallèle le métier d'hôtesse au téléphone rose afin de subvenir à ses besoins. Emprise à des cauchemars elle se fait également suivre psychologiquement.


*Ensuite Andrès, flic et voyou à ses heures, ce bel âtre n'est autre qu'un sale gosse charmeur. Son premier but est de retrouver sa sœur disparue.

Pas vraiment le genre discipliné, il a le don de se mettre à dos ses collègues et son supérieur, vous voyez le tableau.


Alors lorsque qu'un tueur vient se mêler à l'équation, que va t-il se passer et comment nos protagonistes vont-ils se retrouver empêtrer dans cette salle affaire ?


Je ne souhaite vous gâcher le plaisir de le découvrir donc je m'arrêterais là en ce qui concerne l'histoire, mais je vais vous donner mon ressenti.


J'ai beaucoup aimé le côté sarcastique d'Andrès, les expressions utilisées reflètent bien son caractère et m'ont fait mourir de rire.

J'ai adoré son franc parlé et les images dont il se serre pour s'exprimer.


Abbi est quant à elle beaucoup plus mystérieuse, elle m'a paru douce, fragile et un tantinet coquine.


Les personnages secondaires sont très importants et l'auteure a établi un plan à nous retourner le cerveau.


Le rythme de ce récit est effréné, on passe de moments intrigants, effroyables à sensuels. A aucun moment je n'ai décroché , immergée dans ce récit je n'ai repris mon souffle qu'à la fin.


La plume de Stéphanie est affûtée, les images ont défilé devant mes yeux et m'ont permis de faire fonctionner mon imagination.


Elle a choisi de faire ce récit à trois voies, Abbi, Andrès et Lucie.


Mais qui est Lucie ?


Les chapitres écrits du point de vue de Lucie ont énormément entretenu le suspens.


Les personnages sont tellement intrigants et glaçants que je me suis mise à la place d'Abbi, et quel horreur, comment vivre après ça ?

Vous vous demandez de quoi je parle ?

Foncez ce livre et une pépite et vous le découvrirez, mais je vous averti cette histoire est aussi effrayante que passionnante.


C'est un énorme coup de cœur pour moi.


❤️❤️❤️❤️❤️/5

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page