top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

No Name Bay

♾Alexandra♾



  • Titre : No Name Bay: L'éco-thriller américain


  • Auteur : Russell Heath


  • Éditeur : Mera Editions


  • Date de sortie : 17 juillet 2022 



Genre : Éco-thriller 


Résumé 

Un ancien écologiste désabusé par le capitalisme. Un Sénateur véreux prêt à tout balayer sur son passage pour se tracer un chemin jusqu’au poste de gouverneur. Une conspiration implacable et destructrice...


Une histoire palpitante et envoûtante, faite d’intrigues complexes et de personnages attachants, dotés d’une sensibilité écologique.


Alors que Rinn s’éloigne discrètement des lieux d’un sabotage pour se réfugier dans la forêt, il ignore qu’un homme est sur le point de mourir. Lorsque son ancienne compagne, Kit Olinsky, une militante écologiste, est accusée puis arrêtée pour le meurtre, il découvre que les preuves contre elle sont accablantes. Mais l’incarcération de Kit semble arranger un sénateur local corrompu qui, désormais débarrassé d’elle, peut se tracer un chemin jusqu’au poste de gouverneur. Lorsque celle-ci est libérée sous caution, elle est plus déterminée que jamais à faire tout ce qui est en son pouvoir pour rétablir son nom et arrêter la mécanique implacable et destructrice, qui une fois lancée semble vouloir tout écraser sur son passage. Rongé par la culpabilité d’avoir laissé des preuves l’ayant incriminée, Rinn décide de laisser derrière lui sa vie isolée dans les montagnes pour lui venir en aide. Il est prêt à tout sacrifier pour sauver Kit ; mais, ce qu’elle va lui révéler bouleversera sa vie à jamais.


Ils étaient amis autrefois. Ils se battaient côte à côte pour défendre des causes justes. Depuis, tous les trois ont emprunté des chemins très différents, sans retour en arrière possible. Et lorsqu’on a déjà commis le pire, que peut-on craindre d’autre ?


Avis 

Merci à l'auteur et à Mera Editions pour leur confiance et ce servicepresse.


Quand un simple sabotage matériel se transforme après la découverte d’un cadavre, tout le petit monde d’Alaska va en subir les ricochets.

Bien que séparés Kit et Rinn vont se retrouver dans le même périmètre géographique mais pour des raisons différentes…


Kit est une jeune femme attachante qui sait ce quelle veut et se bat pour l’obtenir.

Son boulot c’est sa vie et quoiqu’il arrive elle s’accroche pour gagner ses combats et déstabiliser l’ennemi. 

Pourtant elle subit plus d’une traîtrise mais se relève toujours.

Sa relation avec son fils est forte et j’ai ressenti tout l’amour qu’elle lui porte.

Par contre, sa vie amoureuse est loin d’être simple.


Rinn vit en marge de la société, il fait des passages en ville mais préfère sa forêt.

Pourtant pour Kit il revient à la civilisation.

C’est un homme qui a un cerveau et sait s’en servir.


J’ai adoré ma plongée dans les forêts de l’Alaska mais aussi au cœur de sa population autochtone, ainsi que l’opposition entre le quotidien sous le signe de l’entraide et le monde politique vicieux et égoïste.


L’auteur a su créer une ambiance oppressante où les coups bas pleuvent. Il dépeint un monde politique qui donne des frissons, où chacun veut tirer la couverture à soi et se moque des dommages collatéraux. Mais cela ne m’a pas empêché d’aimer déambuler au cœur des institutions.

Il a su me tenir en haleine tout du long de son récit.


L’intrigue est bien ficelée, pleine de rebondissements et de surprises pour une lecture addictive.

J’ai été impressionné par tous les détails qui jalonnent l'histoire et qui la rendent prenante. 

J’ai adoré comme tous les petits éléments s'imbriquent pour donner au final une histoire originale et qu’il est impossible à lâcher avant la fin.

Je me suis posée beaucoup de questions et j’avoue ne pas avoir deviné le dénouement final.



Lien d’achat 




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page