top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Necrophonie

♾Alexandra♾



  • Titre : Nécrophonie


  • Auteur : Thierry Dufrenne


  • Éditeur : Éditions Ex Æquo


  • Date de sortie : 9 octobre 2021



Genre : Thriller


Résumé

Quel est le lien entre le cadavre d'une infirmière jeté au bas de l'escalier menant au service des Urgences, des membres humains tranchés et des corps décapités, entassés dans un ancien laboratoire désaffecté ? Les lieutenants Silaine et Legarde vont être chargés de l'enquête. De la morgue du CHU de Semier au guichet d'accueil des patients, ils vont inverser les rouages de la mécanique hospitalière, remontant la piste d'un assassin dont ils ne comprennent pas le mobile.



Avis

Merci à l’auteur et aux Éditions Ex Æquo pour leur confiance.


Le monde hospitalier du CHU de Semier est en effervescence. Un cadavre est retrouvé en bas d’un escalier et des morceaux humains dans un ancien laboratoire…


Les deux lieutenants chargés de l’affaire vont devoir faire preuve d’une belle maîtrise de soi pour supporter l’horreur des découvertes, de curiosité pour démêler le vrai du faux et deviner les non-dits.


J’ai aimé découvrir le monde hospitalier qui est un microcosme bien particulier, qui nous emmène de la morgue à l'accueil de l’hôpital. Ainsi que les personnages qui sont à des postes clés et qui gouvernent ce milieu.


J’ai apprécié que l’auteur prenne le temps de nous faire découvrir les relations entre les protagonistes et leur évolution.


J’ai adoré suivre le cheminement et les réflexions des protagonistes pour résoudre point par point les indices qui les mèneront à découverte de l’intrigue.

Comme eux j’ai forgé des hypothèses, j’ai partagé leur doute.


Les chapitres courts et les flashbacks donnent du dynamisme et de l’intensité à l’histoire.

L’écriture est fluide et m’a permis d’être happé dans cette enquête.


L’auteur a su créer une atmosphère de suspicion et de suspens qui s’entremêlent.

Cette ambiance est totalement addictive, impossible de lâcher le livre avant la résolution des intrigues.




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page