♦ Auteure : Lil Evans
♦ Editeur : Livresque Editions
♦ Parution : 02 décembre 2020
♦ Genre : Bit-lit
♦ Résumé
Elle l’envoûte. Il la protège.
Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout.
Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.
~~ Mon Avis ~~
Je remercie Livresque Editions pour leur confiance pour ce service presse.
En grande amatrice de bit-lit, j'ai sauté sur l'occasion de découvrir celle de Lil Evans, dont j'apprécie énormément la plume. La couverture est superbe et le résumé intrigant.
Nous sommes ici dans une bit-lit assez classique mais que j'ai beaucoup aimé découvrir. Une meute de loup avec un passé douloureux, un Alpha, des meutes rivales, des humains hostiles...de quoi donner matière à une intrigue prenante.
Louka est l'Alpha respecté de la petite meute des December, qui voit son quotidien bouleversé par l'intrusion sur son territoire d'un petit métamorphe Lynx blessé. Une femelle qui semble sortie de nulle part et qui intrigue fortement le loup qui va la prendre sous sa protection. Simplement, le passé du petit félin est loin d'être aussi calme qu'on l'imagine. Et on est plongé dedans dès les premières pages...
J'aime beaucoup Louka, même si son côté over-protecteur prend des proportions énormes parfois. Mais que voulez-vous, c'est un loup... Il est charismatique, juste mais tient ses loups avec une poigne de fer, même quand les avis sont divisés. Il est doux, attentionné, mais féroce et viril...quel délicieux mélange...
Mara, de son côté m'a beaucoup émue. C'est une jeune femme fragile qui se relève d'atroces circonstances et j'ai eu beaucoup de peine pour elle. C'est le genre de personnage qu'on a envie de serrer très fort dans ses bras pour lui assurer que tout ira bien... C'est sans compter l'auteure qui ne ménage pas du tout ses héros dans cette histoire !
Lil Evans place son récit dans un contexte intéressant et dans une intrigue très addictive et pleine de rebondissements. Les humains et métamorphes ont trouvé une entente pour cohabiter dans une paix relative. Mais les opposants aux Accords sévissent toujours et ce ne sont pas des enfants de choeurs. Leur haine n'a d'égale que leur violence et les atrocités qu'ils commettent. Et quand ils deviennent une menace pour la meute, Louka n'aura pas d'autre choix que de les affronter.
Mélangez à tout ça une meute adorable qu'on a envie de mieux connaître et vous aurez un roman qui vous fera passer un excellent moment ! J'ai retrouvé la belle plume de Lil Evans, pleine d'émotions et de sensibilité mais qui sait aussi raconter de manière abrupte les violences et la haine. Ce n'est pas une bit-lit gentillette, l'histoire est vraiment poignante.
Et quelle bonne idée d'avoir fait tous ces bonus à la fin pour qu'on sache ce qu'il advient de tous les membres de la meute, j'ai adoré les retrouver et les voir évoluer !
Une bonne bit-lit pour ceux qui voudraient découvrir et ceux qui veulent passer un bon moment avec une meute attachante, vous y retrouverez tous les codes classiques du genre. Une belle découverte...
Note : ♥♥♥♥ /5
Céline.
Comentários