chronique#servicepresse
🌼Alexandra🌼
Titre : Ne jamais dire jamais
Auteur : Sara Flores
Edition : Auto-edition
Date de sortie : 14 août 2020
One shot de 237 pages
Résumé
Moi, c’est Carla, célibataire et bourrée de principes. Flirter avec un collègue ? Impossible. La simple idée que l’un d’entre eux puisse pénétrer mes fantasmes pourrait me faire envisager la démission. Bon, je me suis laissée séduire par un charmant collègue trop sexy, ça aurait été un crime de résister. C’était le jour de mon départ de la Boîte n°6, donc ça ne compte pas, ou à peine.Bon, j’avoue que lors d'un week-end entre copines à Athènes, un dieu grec m’a fait grimper jusqu’au Mont Olympe pour partager des instants de volupté sans lendemain.Petit imprévu, c’est l’un des directeurs de la Boîte n°7.Si on ajoute à ça, les messages mystérieux reçus par ma pote Claire qui va bientôt se faire passer la bague au doigt et Adèle qui doit se farcir des négociations sans fin avec un acheteur impitoyable ultra beau gosse - qui pourrait sauver sa société familiale…À croire que le destin nous joue des tours.Trois femmes, trois amies, qui vont vivre des bouleversements. Suivez leurs aventures et n’hésitez pas à jouer les titres musicaux du livre pendant votre lecture.
Avis
Je remercie l’auteure pour sa confiance.
On découvre Carla, lors de son pot de départ après 3 ans dans la même boîte. Ce qui pour elle est un record. Une seule règle régit sa vie : pas de relation avec un collègue de travail.
Claire la reine de l’organisation, c’est elle qui a organisé le pot de départ.
Elle est prête à se marier avec Simon.
Et Adèle la troisième comparse, une véritable fashionista, qui doit gérer la vente de l’entreprise familiale. Elle se retrouve face à un connard, beau gosse machiste.
Dès le début, je me suis sentie en long week-end à Athènes avec une bande de copines, prête à faire la fête. Mais on est vite rattrapé par la vie quotidienne de nos 3 amies. Et on les suit quand elles font face aux imprévus de leur vie.
Chaque personnage a du caractère et un passé qui influence leur avenir.
Elles sont différentes mais totalement complémentaires.
Le personnage d'Adèle m’a beaucoup émue par son passé.
Carla et son côté borné, Adèle et son exubérance qui cache beaucoup de douleurs et Claire prête à protéger et aider ses amies.
À plusieurs reprises, j’ai eu envie de les aider, de les soutenir.
L’auteure a su créer un sentiment d’empathie entre la lectrice et ses personnages.
Cette bande de copines est une vraie famille, toujours prêtes à se soutenir sans se juger.
L’alternance des points de vue crée une dynamique à l’histoire.
On se retrouve à la place de chacune d’elle.
J’ai beaucoup apprécié les points de vue masculin qui nous permettent de mieux comprendre le déroulement de l’histoire.
Ce livre est une invitation au voyage entre amies et donne envie de créer sa propre bande.
L’écriture est très agréable, et ce livre se lit très facilement.
Note 4/5
Comentarios