top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Ne dis jamais « mon frère »

♾️Alexandra♾️


Titre : Ne dis jamais « mon frère »


Auteur : Sabrina Gramage 

Narrateur : Antonin Py 

Éditeur : Éditions Junopublishing 

Date de sortie : 27 mars 2023

Genre : Romance contemporaine mm



Avis

Avis de coup de coeur ♥️, dans cette histoire tout m’a plu.


Ce livre m’intriguait depuis un moment, je l’avais même acheté en ebook mais sa sortie en audio m’a convaincu de me lancer.


La voix du narrateur m’a directement happée, elle donne de l’intensité à l'histoire.

 

En quelques mots, mon petit cœur de lectrice a été broyé par les débuts de la vie de Howie. J’ai développé une grande affection pour lui. 

Sa relation avec sa mère est douce et tout en acceptation malgré sa curiosité parfois déplacée à l’égard de son fils.

J’ai aimé pouvoir suivre son évolution, le voir grandir et devenir un homme qui sait ce qu’il veut. Il écoute seulement son coeur.


Dès son entrée à l'école, il fait la connaissance de Warrick, ils vont devenir inséparable. J’ai été touché car quoi qu’il arrive ils sont là l’un pour l’autre.

Leurs échanges m’ont émue mais aussi fait rire car j’avoue qu’ils sont parfois loufoques suite à l'obsession de Warrick. Il est prêt à tous les plans même les plus bancals pour faire tomber Zack dans ses filets.


Louis est l’aîné et traîne avec sa bande de potes, ils se connaissent depuis l’école.

Parfois, il doit s’occuper de Howie mais celui-ci est très bien accepté par ses amis.

A l’opposé de Howie, il est paralysé par les apparences et le jugement des autres. Au point qu’il en devient insupportable et j’ai trouvé que Howie était cool dans ces réactions.


Une mention spéciale pour Pascal, son humour et sa clairvoyance.

Il m’a fait sourire plus d’une fois, sa relation avec Howie est très belle et sincère.


L’histoire est prenante et touchante. 

J’ai apprécié que l’auteure laisse aux personnages le temps de grandir, de se découvrir et de se comprendre.


Je suis passée du rire aux larmes quand les émotions m’ont submergée.

J’ai eu un véritable coup de cœur ♥️ pour ce récit et la voix du narrateur qui donne de la profondeur au texte.



Résumé 

Lorsque sa mère rencontre Jon, Howie intègre la famille Emington et découvre son nouveau pseudo demi-frère, Louis. Plus âgé de quatre ans, il le fascine. Au fil des années, Howie comprend mieux cette fascination pour celui qu’il ne veut pas qu’on appelle « son frère ».


Espoir, désespoir, innocence.


Plans foireux, sincérité, amour.


Les aventures et surtout mésaventures d’un garçon sincère, timide et amoureux. Un conte sans vraie fée, mais avec Warrick.


Bienvenue dans l’univers de Howie Blaches, espérant devenir un jour Emington, et pas par adoption...



Lien d’achat 



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page