top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Naïs... Détective malgré elle

Naïs... détective malgré elle

Naïs...détective malgré elle - Tome 1 Disparition, vodka et macarons Myrtille Bastard Alter Real

Tout d'abord, merci à notre partenaire, les éditions Alter Real, pour sa confiance. Mon avis Julie

Un fabuleux cosy mystery dans la collection Real Suspense


Naïs avec un N a une petite vie bien rangée mais quelque peu ...bancale. Un petit ami volage, des parents séparés, une sœur disparue et un frère en mission sur un voilier. Et pourtant, elle est souriante, pleine de projets... Elle a un job "alimentaire" car elle souhaite plus que tout réaliser son rêve de petite fille: acheter la maison abandonnée dans le hameau familial et y faire des chambres d'hôtes. Ses racines sont son point d'encrage.

J'ai beaucoup aimé retrouver des expressions, parfois désuètes, en début de chapitres. L'explication qui allait avec était chaque fois courte et intéressante.

Naïs est une enquêtrice novice mais futée... même si elle fait de nombreuses erreurs de débutante.

On part à la recherche d'une jeune femme disparue et on se retrouve avec un faux fiancé lourd au possible, un flic douteux, une famille de gardians qui ressemblent à s'y méprendre à des mafieux, des menaces plus ou moins inquiétantes...

C'est frais, on rit des situations. On retrouve l'esprit vaudeville.

Au-delà du côté sympa, drôle, frais... L'auteure traite également d'un sujet intense et important à travers le métier des frères Pacci. J'espère que des hommes comme eux existent...(et pas seulement pour leurs physiques: ténébreux, sexys...)

J'ai adoré et j'ai hâte de découvrir la prochaine enquête. Aucune romance dans ce tome mais j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. Et puis, qui sait, peut-être qu'une romance pourrait pointer le bout de son nez dans les prochains épisodes...

Si vous voulez passer un bon moment avec une "enquêtrice" surprenante, vous êtes au bon endroit. C'est le 2e roman de l'auteure que je lis et j'adore cette plume.

Résumé Sur un coup de tête, Naïs, bientôt la trentaine, décide de jouer le tout pour le tout. La vie qu’elle mène n’est pas celle dont elle rêve, alors elle se laisse embarquer dans une mission périlleuse et improbable : infiltrer un mariage en Camargue pour retrouver la fille chérie d’un magnat de l’immobilier russe. Pourquoi se lancer dans une telle folie ? Parce qu’il y a une énorme récompense à la clé, et que Naïs a un rêve : ouvrir sa chambre d’hôtes en Provence, dans le village de son enfance. Tout le monde le dit, elle a un don : la cuisine. Ce n’est pas sa coloc déjantée qui va dire le contraire. Direction donc le sud de la France, avec sa plus jolie robe et ses talons hauts, même si elle a du mal à marcher avec. Dommage que Naïs n’ait pas prévu une chose : la vodka et les macarons font mauvais ménage, il ne faut abuser ni de l’un, ni de l’autre. Un cosy mystery aussi croustillant qu’un macaron qui sort tout juste du four, et aussi explosif qu’un shot de vodka. Mais contrairement à l’un et l’autre, à consommer sans modération !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page