top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

N’oublie jamais

♾️Alexandra♾️


🌈 N’oublie jamais 


🌈 Sonny Way Loomis

🌈 25 novembre 2022


🌈 Drame psychologique mm



Avis


⚠️Cette lecture peut être difficile pour les âmes sensibles ⚠️


C’est avec curiosité que je me suis lancée dans cette lecture.


La couverture m’a plue par sa simplicité et sa beauté.


J’avoue ne pas avoir lu le résumé comme bien souvent.

En quelques phrases j’ai plongée au cœur de la famille Bowers, une famille recomposée qui semble à l’aise dans leur vie. 

Chacun vit sa vie tranquillement, les parents au boulot et les garçons au lycée. C’est là que tout va basculer lors d’une fusillade. Les enfants étants dans le bâtiment, le père et son ex à l'extérieur au sein des forces de l’ordre.


Les garçons et Jared forment un trio d’amis très uni.

Tout ce petit monde vit au départ dans une certaine harmonie.

Mais quand les événements basculent, la vraie nature des gens apparaît.


L’auteure m’a emporté au cœur du lycée, j’ai ressenti le stress des ados mais aussi des parents.


La douleur ressentie par les protagonistes m’a vrillé le cœur. J’ai souffert avec eux.

Par moment l’émotion m’a submergée jusqu'aux larmes, qui ont été la seule raison qui m’ont obligé à faire une pause dans ma lecture.


La construction originale de l’histoire m’a plue, l’alternance des points de vue ainsi que les flashbacks donnent un sentiment de dynamisme à l’histoire.

La plume est fluide et m’a permis de plonger dans une intrigue prenante, complexe et émouvante.


Le débriefing,  avec les copines,  tout au long du livre a été bénéfique à ma lecture.

Et m’a permis de découvrir une nouvelle plume ainsi qu’un coup de cœur ♥️ 


Résumé 

C’est une matinée banale qui commence pour les habitants de Los Angeles. Maverick Bowers, père de famille et policier respecté, laisse partir ses enfants en cours, avant de filer au travail. Alors que le capitaine s’attend à passer une longue journée au bureau, il reçoit une alerte qui changera sa vie, à jamais.


Cillian Bowers, dix-sept ans et amoureux, se prépare à avoir un moment parfait avec son petit ami. Les deux adolescents, cachés dans l’une des réserves au rez-de-chaussée du lycée, se laissent aller à leur passion lorsqu’un bruit étrange les interpelle. Ce son, Cillian le reconnaît immédiatement : quelqu’un est en train de tirer à l’intérieur de l’établissement J. Robinson.


Dépêché sur les lieux, Maverick n’a pas d’autre choix que de prendre le commandement des opérations. Aidé par l’unité spéciale du SWAT et le sergent McBride, qui est aussi son ex-compagnon, le policier n’a qu’une seule préoccupation : sortir ses fils, sains et saufs, de ce cauchemar.


Warning : Ce roman aborde des thèmes qui pourraient heurter la sensibilité de certains lecteurs : fusillade, violence, violence psychologique…



Lien d’achat 



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page