• Des pages et moi

My Secret Love

#Chronique #Servicepresse

#Lydie


đŸ”č Auteure: Iris Hellen

đŸ”č Les Ă©ditions Harlequin

đŸ”č Genre : Romance contemporaine



Résumé

Pour trouver l’amour, il suffit d’ouvrir grands les yeux



Magda ne croit plus au grand amour depuis bien longtemps. Sa meilleure amie, elle, y croit pour deux : elle s’est mĂȘme mis en tĂȘte de la caser et lui prĂ©sente tous les cĂ©libataires de la terre. C’est vrai que le dernier en date, Johann, Ă©tait plutĂŽt mignon, avec son petit air de Bradley Cooper
 mais il portait aussi le parfum de son ex, et ça c’est Ă©liminatoire ! Alors, elle a pris un malin plaisir Ă  se comporter comme une peste toute la soirĂ©e, histoire d’ĂȘtre sĂ»re de le dĂ©courager. Comment aurait-elle pu deviner qu’il s’agissait en fait d’un gros client potentiel qui comptait faire appel Ă  ses services de banquiĂšre d’affaires ? Heureusement, ses excuses ont rĂ©ussi Ă  convaincre Johann de collaborer avec elle. Mais elle sent qu’il ne va pas la laisser s’en sortir aussi facilement



Mon avis :


Je suis ravie d'avoir pu faire ce service presse et je remercie Iris Hellen pour sa confiance.


J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui met en scÚne des personnages ayant le don de vous toucher autant qu'ils peuvent vous faire rire. Magda est l'un d'eux et mon préféré. Je l'ai aimée dÚs le début du récit, d'abord parce que c'est une femme au caractÚre bien trempé qui ne se laisse pas imposer quoi que ce soit, ensuite parce qu'elle a un cÎté justiciÚre que j'apprécie particuliÚrement chez la gente féminine.


Cette femme qui en impose dans sa profession de chargĂ© d'affaires m'a Ă  la fois impressionnĂ© par sa maitrise mais aussi beaucoup attendri. En effet, son cĂŽtĂ© cƓur en dĂ©tresse m'a touchĂ©. Elle qui se dit indĂ©pendante Ă©motionnellement est au final une personne qui recherche l'amour comme n'importe qui d'autre. Elle ne veut tout simplement pas se laisser imposer son prince charmant et elle a bien raison.


Puis il y a Johan, le pauvre qui s'est fait jeter dÚs le début. Il faut dire que Magda ne lui a laissé aucune chance. J'avoue que je ne savais pas trop quoi penser de ce personnage, mais finalement, j'ai adoré la tournure des évÚnements.


Parce que oui Iris nous a concocté une petite histoire à faire tourner chÚvres nos protagonistes et c'est avec grand plaisir que je me suis laissée prendre au jeu. Bien que j'ai fini par deviner l'issue de ces échanges, la tension est maintenue jusqu'au bout grùce aux joutes verbales entre Johan et Magda et par un scénario qui entretient le suspens.


Il y a aussi des personnages secondaires dont le rÎle est capital dans cette histoire. J'ai d'ailleurs détesté Alexandre, l'ex à abattre dans ce récit et quel plaisir que de voir Magda se libérer de ses vieux souvenirs.


Beaucoup de scĂšnes m'ont plu et j'aurais aimĂ© toutes vous les dĂ©tailler mais ce serait vous gĂącher la joie de le dĂ©couvrir. Ce roman est une superbe histoire avec une jeune femme que l'on peut qualifier d'attachiante et qui vous fera passer un excellent moment le sourire aux lĂšvres et le cƓur attendri.

Je

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout