🔹 Auteure: Iris Hellen
🔹 Les éditions Harlequin
🔹 Genre : Romance contemporaine
Résumé
Pour trouver l’amour, il suffit d’ouvrir grands les yeux…
Magda ne croit plus au grand amour depuis bien longtemps. Sa meilleure amie, elle, y croit pour deux : elle s’est même mis en tête de la caser et lui présente tous les célibataires de la terre. C’est vrai que le dernier en date, Johann, était plutôt mignon, avec son petit air de Bradley Cooper… mais il portait aussi le parfum de son ex, et ça c’est éliminatoire ! Alors, elle a pris un malin plaisir à se comporter comme une peste toute la soirée, histoire d’être sûre de le décourager. Comment aurait-elle pu deviner qu’il s’agissait en fait d’un gros client potentiel qui comptait faire appel à ses services de banquière d’affaires ? Heureusement, ses excuses ont réussi à convaincre Johann de collaborer avec elle. Mais elle sent qu’il ne va pas la laisser s’en sortir aussi facilement…
Mon avis :
Je suis ravie d'avoir pu faire ce service presse et je remercie Iris Hellen pour sa confiance.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui met en scène des personnages ayant le don de vous toucher autant qu'ils peuvent vous faire rire. Magda est l'un d'eux et mon préféré. Je l'ai aimée dès le début du récit, d'abord parce que c'est une femme au caractère bien trempé qui ne se laisse pas imposer quoi que ce soit, ensuite parce qu'elle a un côté justicière que j'apprécie particulièrement chez la gente féminine.
Cette femme qui en impose dans sa profession de chargé d'affaires m'a à la fois impressionné par sa maitrise mais aussi beaucoup attendri. En effet, son côté cœur en détresse m'a touché. Elle qui se dit indépendante émotionnellement est au final une personne qui recherche l'amour comme n'importe qui d'autre. Elle ne veut tout simplement pas se laisser imposer son prince charmant et elle a bien raison.
Puis il y a Johan, le pauvre qui s'est fait jeter dès le début. Il faut dire que Magda ne lui a laissé aucune chance. J'avoue que je ne savais pas trop quoi penser de ce personnage, mais finalement, j'ai adoré la tournure des évènements.
Parce que oui Iris nous a concocté une petite histoire à faire tourner chèvres nos protagonistes et c'est avec grand plaisir que je me suis laissée prendre au jeu. Bien que j'ai fini par deviner l'issue de ces échanges, la tension est maintenue jusqu'au bout grâce aux joutes verbales entre Johan et Magda et par un scénario qui entretient le suspens.
Il y a aussi des personnages secondaires dont le rôle est capital dans cette histoire. J'ai d'ailleurs détesté Alexandre, l'ex à abattre dans ce récit et quel plaisir que de voir Magda se libérer de ses vieux souvenirs.
Beaucoup de scènes m'ont plu et j'aurais aimé toutes vous les détailler mais ce serait vous gâcher la joie de le découvrir. Ce roman est une superbe histoire avec une jeune femme que l'on peut qualifier d'attachiante et qui vous fera passer un excellent moment le sourire aux lèvres et le cœur attendri.
Je
Comments