top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

My Lovely Neighbor #1

Dernière mise à jour : 6 févr. 2023

Auteure : Emilia Robinst

♦ Butterfly Éditions

Parution : Septembre 2022

Genre : Romance contemporaine


♦ Tome 1/2


Résumé


Et si l'histoire de votre vie se trouvait sur le pas de votre porte ?


Fraîchement rentrée de Londres, le cœur brisé et le compte en banque vide, Alix Deroy est bien décidée à reprendre du poil de la bête. Exit les mecs, les fêtes, les paillettes et les jolis papillons, l'heure est à la survie et à la reconstruction.


Mais c'est sans compter sur sa meilleure amie obstinée, son collègue de boulot sans gêne et ses voisins envahissants.


En particulier celui du quatrième étage, un expatrié Ecossais dont le seul but est, visiblement, de réveiller l'orage qui dort en elle...






Difficile de résister à l'appel de la plume d'Emilia Robinst après avoir eu un coup de foudre pour sa trilogie Underground. Je la retrouve ici dans un registre plus doux mais qui lui sied tout aussi bien.


Je passe sous silence qu'en même pas trois chapitres, elle avait réussi à me faire détester un personnage...c'est dire !

Nous rencontrons donc Alix, jeune femme brisée par une relation toxique, qui emménage dans son petit appartement parisien. Tout est à reconstruire. Sa vie, sa carrière avortée, sa confiance en elle et en la gent masculine. Mais tourner la page n'est pas si simple.

Alix est un personnage qui m'a profondément touchée. On la sent prête à se briser en mille morceaux et pourtant elle relève la tête comme une guerrière. Je ne m'attache quasiment jamais aux personnages féminins...il faut croire que je m'attendris avec l'âge !


L'auteure a trouvé un juste équilibre en amenant Jamie dans la vie de la belle Alix. On ne tombe pas dans la surenchère de fêlures et de personnages torturés. Non. Jamie est sexy. Jamie est écossais. Jamie est un mec bien. Un homme qu'on aimerait bien avoir nous aussi comme voisin...

J'ai beaucoup aimé que le personnage masculin ne se pose pas en sauveur ultra protecteur. Alix a des problèmes qu'elle doit régler seule, mais Jamie va la pousser à réagir, à ouvrir les yeux sur les évidences. A lui seul, il établit l'équilibre parfait. Combien de fois me suis-je dis au cours de cette lecture que Jamie était exactement le mec qu'il fallait pour elle ? C'est d'une telle évidence !


Je reste tout de même très curieuse quant à ce Mr Campbell... La romance n'étant pas à deux voix, on garde une part de mystère qui j'espère sera levé dans le tome !

Emilia Robinst met une touche de douceur avec ce charmant voisin et j'ai adoré ma lecture. Je l'ai savourée comme un petit roman doudou, un roman qui fait du bien parce qu'il est plein d'humour, de sincérité et qu'il nous fait croire en l'amour...

j'ai hâte de lire la suite !


♥♥♥♥, 5 / 5


Céline





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page