top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

My last chance

Auteure : Sonia Eska

♦ Éditions Addictives

Parution : Septembre 2022 (Poche)

Genre : Romance contemporaine ; maladie


♦ Spin-off de Savage

♦ Précédent titre : The intense deal


Résumé :


Elle veut tout découvrir. Il n’a plus rien à perdre.


Cruz est un célèbre freefighter qui aime profiter de tout ce que la vie lui offre à chaque instant. Shenae, elle, n’a qu’une obsession : expérimenter le plaisir sous toutes ses formes avant que son cœur malade ne la lâche.

Quand Shenae demande à Cruz de l’initier au plaisir, toutes les convictions du jeune homme volent en éclats. Ils n’ont rien en commun, ils n’auraient d’ailleurs jamais dû se rencontrer.

Le sportif de haut niveau est pourtant incapable de résister au sourire solaire de Shenae.

Et si plutôt que d’envisager la fin, accepter sa proposition marquait un commencement ?



Après avoir lu et adoré Savage, je me devais de découvrir le personnage de Cruz, qui m'avait fortement intriguée. J'avoue avoir plusieurs fois reporté ma lecture à cause du thème traité par Sonia Eska. Tout ce qui a trait à la maladie, clairement ce n'est pas ma tasse de thé mais comme je vous le disais, quelque chose m'a poussée vers ce roman. Et même si j'ai versé pas mal de larmes, je ne regrette pas du tout d'avoir lu cette histoire. C'est même un de mes derniers coups de coeur...


Les personnages sont d'une délicieuse complexité et je les ai beaucoup aimé l'un comme l'autre. Cruz le taciturne qui se dévoile au contact de Shenae. Sa carapace va se fissurer sous nos yeux, révélant tellement de lui, de ses blessures et de son passé. L'homme brut devient un point d'ancrage pour l'âme éphémère de la jeune femme. On ne peut qu'être intrigué par cet homme taiseux mais qui ressent pourtant les choses avec tellement d'intensité.

Et Shenae... Dire qu'elle m'a complétement bouleversée serait encore en-dessous de la vérité. Cette jeune femme si solaire malgré sa maladie m'a attendrie autant qu'elle m'a remis les pieds sur terre. Une véritable leçon de vie, d'espoir et de douloureuse résilience. D'ordinaire, peu d'héroïnes trouvent grâce à mes yeux mais on ne peut pas rester indifférent à cette quête du bonheur de Shenae. Elle, qui veut vivre toute une vie en si peu de temps, qui a soif d'intensité et de découvertes. Franche, sensible, curieuse, sensuelle, elle nous rappelle aussi qu'une personne touchée par la maladie ne se résume pas qu'à ça. Que la vie se savoure jusqu'à sa toute dernière seconde.


Oui, Sonia Eska nous conte une sublime et douloureuse leçon de vie. Oui, j'ai plusieurs fois interrompu ma lecture parce que mes larmes coulaient trop. Oui, j'ai vécu cette histoire avec une telle intensité qu'elle m'a tordu le ventre. Mais oui, j'ai adoré. Et si vous n'avez pas peur de malmener votre petit coeur, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette romance et la plume sublime de l'auteure.


♥♥♥♥♥ / 5

Coup de Coeur !


Céline








6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page