top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

My ex, my lawyer

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023

My ex, my lawyer Claire Rodrigo Éditions Addictives

Tout d'abord, je tiens à remercier notre partenaire, les Éditions Addictives, pour sa confiance.


Mon avis Julie :

Dans cette romance, on découvre une Ava rebelle et un Ayden qui suit les règles. Nos deux héros se connaissent, et même plutôt bien, puisqu'ils ont été amants. Mais ça c'était dans une autre vie, quand ils avaient d'autres rêves, d'autres desseins.


Aujourd'hui, tout ou presque semble les opposer mais il suffirait d'une petite étincelle pour que le feu qui les consume reprenne vie.

On découvre leur passé commun petit à petit, grâce à de nombreux flashbacks.

J'ai adoré le côté espiègle et provocateur d'Ava.

Ayden, lui, a un côté plus sérieux mais on s'attache vraiment à lui. (Il faut dire qu'il est très attirant et que sa plastique ne vous laissera pas insensible ). Il paraît être ce roc sur qui l'on peut compter; cette force tranquille qui soutient, qui apaise. Mais jusqu'à quand? Jusqu'où ?

Les sentiments qui les animent tous les deux sont puissants mais seront-ils suffisants? Le sentiment de trahison ne sera-t-il pas plus fort?

Les valeurs défendues et traitées par l'auteure sont très intéressantes: l'écologie, le "pouvoir" des grosses industries...

J'ai aimé la quête de paix intérieure. Ce séjour "méditation" est à la fois drôle, touchant, apaisant, rocambolesque... Un pur bonheur...mais pas que !

"Nom d'un petit bouddha", où l'enquête qui les occupe va-t-elle les conduire? De qui faut-il se méfier?

Ce dont j'ai le plus besoin pour aimer une romance, c'est de ressentir les émotions qui animent les personnages. Contrat totalement rempli par l'auteure. J'ai été bouleversée par leurs ressentis, leur espoir, leurs désillusions, leurs regrets... Chez moi aussi les larmes ont perlé au bord de mes cils pour finalement couler .

J'ai beaucoup aimé le conte de l'épilogue. Il a parfaitement sa place.

La plume de l'auteure est addictive, fluide, pleine de finesse, d'humour, d'émotions... Si on se doute de certaines choses, il y en a d'autres que je n'ai pas vues venir. Pas question de vous spoiler, je ne vais pas rentrer dans les détails...

Je vous recommande donc vivement cette romance. C'est un coup de coeur pour moi.


Je suis sûre que vous allez adorer l'histoire d'Ava et Ayden. Et pour celles qui ont déjà lu l'auteure, vous pourrez croiser des personnages déjà rencontrés...

Résumé Elle a besoin de son ex, avocat, pour éviter la prison. Mais finir derrière les barreaux est peut-être préférable... Après plusieurs mois de tourments et de méditation, Ava, jeune femme à l’esprit bohème, a enfin tiré un trait sur son ex. Mais ses exercices de respiration et ses mantras deviennent bien inutiles lorsqu’elle se retrouve nez à nez avec lui… Celui qu’elle a connu timide et maladroit est désormais un avocat sexy plein d’assurance, et il est là pour défendre son dossier après un malencontreux accident. Mieux vaut-il se retrouver derrière les barreaux ou risquer de retomber sous le charme d’Ayden ? Ava n’est plus sûre de rien ! Car même si ce businessman en costard n'a plus rien à voir avec celui qu’elle a aimé, l’attirance est toujours là, et repousser celui qui l’a trahie pourrait bien s’avérer très compliqué…

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page