top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

My Dear F***ing Prince : Red, White & Royal Blue

♾️Alexandra♾️


📀My Dear F***ing Prince : Red, White & Royal Blue


📀Casey McQuiston

📀Thomas Dormoy 

📀Lizzie 

📀 10 février 2022

📀Romance Contemporaine MM



Coucou les Bookloveuses 


Suite à un événement lors d’une cérémonie Alex et Henry vont devoir faire ami-ami aux yeux de la presse. Ce rapprochement théorique pourrait faire basculer la relation de deux jeunes hommes…


Ils ont des caractères très différents mais bien affirmés. Ils sont attachants même si Henry semble plus en retrait.

J’ai aimé que l’auteur prenne le temps de faire évoluer leur relation, qu’ils apprennent à se découvrir et se comprendre.


J’ai adoré l’ambiance à la Maison Blanche, le trio met le feu à la baraque avec son humour et sa joie de vivre.

L’opposition entre les deux côtés de l’océan est mise en avant et elle est renforcée par les origines et milieux sociaux de chacun.

Deux pays, deux univers bien distincts.


Zara la conseillère de la présidente a pour devise pas de problème que des solutions et elle est exceptionnelle dans son rôle. Elle est pleine de vie et d’humour.


La famille d’Alex est un véritable soutien, elle est faite d’amour et de compréhension à l'opposé de celle de Henry plus réactionnaire et fermée. 

La sœur d’Alex est un pilier dans sa vie.

J’ai aimé le double visage de sa mère qui bascule de présidente à maman quand il en a besoin.


La plume est fluide et pleine d’humour, le champ lexical bien développé. 

L’histoire est parsemée de nombreuses références historiques ou pas qui résonnent avec la conscience collective. L’intrigue est prenante, pleine de rebondissements.

On ne s’ennuie pas un seul instant.


Le narrateur retransmet bien les émotions que ressentent nos protagonistes.

Il a su m’emporter dans l’univers de l’auteur. Et rendre cette histoire totalement addictive.



Résumé 

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?


Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !


Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...


Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.



Lien d’achat 




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page