top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

More than Anything


🖊️ Auteure : Ellie Jade

🖊️ Chez Addictive

🖊️ Romance à suspense

🖊️ Sortie le 06/04/23

🖊️ 295 pages


Résumé : Ils ressentent autant d'attirance que de colère l'un pour l'autre : ça promet des étincelles ! La Fratrie, Maïa ne la connaît que trop bien. Et pour cause : elle est la fille du chef de ce groupe mafieux surpuissant implanté aux États-Unis. Mais son père est mort et elle s'apprête à épouser Taylor, un homme sans histoires, espérant ainsi tourner la page de ce volet sombre de son existence. C'est alors que débarque Mikko, l'ancien bras droit du père de Maïa. Lors de la cérémonie, au moment de la traditionnelle phrase « Si quelqu'un a une raison de s'opposer à ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! », il se manifeste sans ciller et avertit Maïa : Taylor n'est pas celui qu'elle croit. Maïa se voit contrainte de collaborer avec Mikko pour piéger Taylor, sans pour autant avoir toutes les cartes en main. Commence alors un dangereux manège dans lequel la jeune femme a du mal à démêler le vrai du faux. Est-elle prête à retourner dans l'arène d'un monde qu'elle s'était résolue à fuir ? Ce double jeu est le prix de la liberté pour Maïa. Mais tout se complique davantage quand la tension qu'elle ressent en présence de Mikko se mêle à l'équation, et vient la troubler plus que tout le reste...


Mon avis :

J'adore les histoires de mafia, de grands méchants et les scénario stressants. C'est donc naturellement que je me suis laissée tenter par le résumé et cette superbe couverture.


Nous sommes donc en compagnie de Maïa, la fille d'un mafieux russe et plus particulièrement celui qui est à la tête de la Fratrie. Elle exerce aujourd'hui le métier d'infirmière et aspire à rester à l'écart de cette organisation après le décès de son père. Maïa va essayer d'oublier ses peines et Mikko le bras droit de son père en épousant Taylor. Un homme charmant, un neurochirurgien reconnu et pourtant son coeur ne bat pas pour son futur époux. Entre manipulation et mensonges, notre héroïne va connaitre de nombreux tumultes dans les jours à venir et découvrir une autre vérité.


J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire pour deux raisons. La première est que l'auteure nous introduit directement dans le vif du sujet sans vraiment planter le décor. Cela reste très personnel, mais sans pour autant apprécier les longueurs, il me faut un minimum de présentation pour m'immerger dans une histoire. La deuxième raison est l'alternance de chapitre présent et passé qui certes nous livre les explications attendue mais casse également le rythme. Une fois passée cette période, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Le scénario s'est envolé et ne m'a plus laissé de répit. Mikko est un personnage séducteur et juste ce qu'il faut de mystérieux. l'auteure nous manipule avec son passé et ses motivations, on sait que les apparences ne sont pas ce qu'elle paraissent mais impossible de mettre le doigt dessus avant la fin.


Quant à Maïa, j'ai aimé sa personnalité, ressenti ses fêlures et son amour pour Mikko. La romance est bien dosée et le scénario éprouvant.

Mon seul regret est de ne pas en avoir eu un peu plus, car la fin est arrivée bien trop vite à mon goût.

Une plume à découvrir.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page