♦ Auteure : Victoria Denault
♦ Editions Sharon Kena
♦ Parution : Janvier 2022
♦ Genre : Romance contemporaine
♦ Résumé
En tant que Vermontais de naissance, il y a trois croyances auxquelles j’ai toujours adhéré.
1. Notre ferme familiale est tout ce qui compte.
2. Le hockey vient juste après.
3. Les Todd, d’à côté, sont nos ennemis jurés.
Mais cette saison va mettre à mal tout ce en quoi je crois.
J'ai un petit boulot illicite qui pourrait me coûter ma bourse de hockey. Et maintenant, Maggie Todd connaît mon secret. Elle attend juste le bon moment pour l'utiliser contre moi.
Mais chaque fois que je l'affronte, j'apprends des choses que je ne devrais pas savoir. Comme la profondeur de son esprit de compétition, et à quel point c'est sexy. Et comme il est facile de la faire rougir... partout.
Un Adler et une Todd ne peuvent pas être amants. Enfreindre cette règle, c'est comme dégoupiller une grenade. Tout dans ma vie pourrait exploser.
Pouvons-nous nous abandonner à ces sentiments… ou la querelle de nos familles fera-t-elle de nous ses prochaines victimes ?
En toute honnêteté, j'ai d'abord sélectionné ce roman pour sa couverture et je n'ai même pas lu le résumé... Pourquoi ? Parce que le superbe mec de la couverture tient une crosse de hockey pardi ! Et que le hockey et moi, c'est une grande histoire d'amour... ;) Et on ne passe pas loin du match parfait avec cette romance, il ne manquait pas grand chose.
J'ai plongé sans aucune difficulté dans un remake moderne de Roméo et Juliette mais en plein milieu du Vermont ! Vous connaissez le principe : prenez deux familles qui se détestent viscéralement depuis 3 générations, les Todd et les Adler. Prenez deux héros qui vont se regarder dans le blanc des yeux un peu trop longtemps et vous aurez le parfait petit cocktail explosif pour que des deux côtés la querelle devienne une guerre... Bon il n'y a pas que ça, rassurez-vous ! Mais je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.
Maggie Todd est brillante, belle, têtue et très acerbe dès que Tate Adler est dans les parages. Tate est hockeyeur, promis à un très bel avenir au sein de la NHL s'il est sélectionné à la Draft. Tous les deux sont aussi voisins, leurs fermes respectives n'étant séparées que par une clôture... Alors dire que Maggie connait très bien Tate est un euphémisme, vu qu'ils ont grandi ensemble et se haïssent depuis le bac à sable sans bien trop savoir pourquoi... Cette querelle entre leurs familles se transmet de génération en génération et ils ont perdu le compte des bagarres et autres explosions de fureur... Eux qui s'évitaient comme la peste vont commencer un drôle de petit jeu dangereux qui ne peut les mener nulle part. Mais voilà, Tate est un interdit tellement tentant... Et Maggie est tellement jolie quand elle rougit...
J'ai vraiment adoré ces deux personnages ! Ils sont si attachants, attendrissants et piquants à la fois. Je me suis régalée de leurs échanges vifs et de leurs piques bien senties. Des deux côtés, les réparties fusent et j'ai ri plus d'une fois ! Mais on dit toujours que la frontière est mince entre la haine et l'amour... Et Tate est tellement sexy ! J'ai adoré les petits surnoms qu'ils se donnent, c'est vraiment rafraîchissant !
Alors oui, on voit très bien où ça va nous mener. Non, la trame n'est pas originale, mais l'histoire réserve tout de même quelques coups de théâtre qui m'ont surprise et elle est pétrie d'émotions...
Il y a tout dans ce roman pour faire passer un bon moment. Du rire, des secrets, des échanges houleux, des scènes torrides... La plume de l'auteure est légère, fluide et elle m'a accrochée dès les premières ligne. Je savais que ça allait me plaire. Si seulement il y avait eu une ou deux petites scènes sportives... Je suis frustrée de ne pas avoir eu ma dose de match de hockey, je l'avoue. Et c'est ce qui fait qu'on passe à côté du coup de coeur.
C'est tout de même une très belle romance que je vous conseille. Maggie et Tate me manquent déjà...
♥♥♥♥,5 /5
Céline.
コメント