top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Monasphère Tome 2

♾Alexandra♾



  • Titre : Monasphère - Tome 2


  • Auteur : Catherine Redelsperger


  • Éditeur : Éditions Ex Aequo 


  • Date de sortie : 7 mars 2022



Genre : Roman Science-fiction 


Résumé 

Retrouvez l'univers de Monasphère en 2120 à Montréal et à Paris...


Dans la biosphère, sur l’île Sainte-Hélène, les survivants de la catastrophe font l’objet d’une nouvelle forme de surveillance par LIFWATCH. Après une longue période de tâtonnement, d’abattements, d’observations, de soins, les habitants se donnent une nouvelle éthique. 

Niko le métamorphosé s’efface pour laisser naître une communauté de vivants, résilients, découvrant les ressources naturelles inédites de Monasphère et leur propre créativité dans les limites de la sphère. 

Grâce à Léon, l’amicoleg de Niko, muté à Paris MUSEUMCITY , le réseau de FREELIFE, les PÉRI et GREENPAX combattent aux cotés des Monasphériens. 

Dans le tome 2 de Monasphère, nous suivons Niko, la petite Mona, LAMONA, Van Clef, Soria et bien d’autres nouveaux acteurs dans leurs nouvelles aventures à Montréal et à Paris, pour la libération de la colonisation des âmes, de la psychè, des émotions et du corps ; l’expérimentation d’un équilibre créatif écorelationnel et écologique. 

Préface inédite de Vincent Mignerot.


Avis 

Merci à l'auteure et à Ex Æquo Editions pour leur confiance et ce servicepresse.


Les survivants de la catastrophe doivent réapprendre à vivre et créer une nouvelle organisation, de nouvelles règles….

Mais le monde extérieur ne les a pas oubliés pour autant et chacun veut sa part de Monasphére…


Le tome 1 était très original, celui-ci est totalement différent mais tout aussi addictif.

Fini le huis clos, mais deux points de vue géographique qui ont le même centre d’intérêt s’affrontent dans une course contre la montre pour prendre tout ce qui pourrait donner des informations ou apporter du pouvoir.


J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers même s’il s’est transformé et qu’il est proche de sa fin avec le modèle de sa création.


Les principaux protagonistes sont toujours là encore plus attachants dans leur lutte pour faire face au présent et se créer un futur, leur futur.

Chacun évolue en fonction de ces vérités et de son vécu.

J’ai été surprise par leur changement: j'ai eu la sensation que la libération des sentiments a créé une vague puissante d’émotions auxquels ils doivent apprendre à faire face et à assimiler.


Effondrement d’une civilisation : Vive la nouvelle société, avec tous ces obstacles, ces vices et ces objectifs à définir.

Suite à la catastrophe et la disparition du cadre autoritaire,la population est livrée à elle-même, sans limite pour certains et sous la peur pour d’autres.


L’auteure nous fait plonger dans les méandres des esprits, dans les réflexions des survivants, comme si elle nous prenait à témoins de cette transition.


Si tout est à reconstruire à l'intérieur, l’extérieur lui se délite sous les dents longues de ces occupants.

Les hommes s’affrontent pour le pouvoir ou pour tout ce qui pourrait leur en donner encore plus. Tous les coups sont permis, même les plus bas.


J’ai apprécié cette opposition entre ces deux univers si différents où le sens du mot : survie n’a pas la même valeur ou saveur.


L’écriture est fluide et dynamique.

L’intrigue est prenante avec de nombreux éclairages pour une histoire originale et addictive.



Lien d’achat 




73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

Comentários


bottom of page