✳ Auteure: Ana Scott
✳ les éditions Addictive
✳ Genre/ romance à suspense
✳ Sortie numérique le 29/06/22
✳ 543 pages
Résumé : Il a une obligation : la tuer. Et une obsession : coucher avec elle.
Roméo Lefèvre est officiellement mort. Mais en réalité il est bien vivant, il se fait appeler Kyle et c'est un tueur super entraîné. Pour garder son activité et son identité secrètes, Kyle doit rester solitaire. Alors, il est hors de question qu’il s’attarde trop sur sa voisine, la belle Angèle au corps de rêve et à la langue bien pendue ! Le jour où Angèle le surprend en pleine mission, il n’a d’autre choix que de la tuer. Mais son attirance est trop forte, d’autant plus qu’elle est réciproque. Le boss de Kyle risque de ne pas apprécier du tout leur petit arrangement… Cette relation absolument torride vaut-elle le coup de prendre tous les risques ?
Mon avis :
Je découvre la plume d'Anna Scott avec une romance pleine d'actions et de rebondissements.
Roméo est un escroc, un homme qui braque les banques, seulement son dernier coup ne s'est pas bien passé. Le voilà donc officiellement mort alors qu'en réalité, il est le seul survivant.
Pourquoi ?
Roméo qui se nomme Kyle de son vrai prénom va être soumis à une dure formation pour devenir tueur à la solde du gouvernement et tout cela bien entendu officieusement.
Angèle est une jeune infirmière, en pleine rupture et endettée à cause de son père. Elle doit également faire face au deuil de son frère et de sa mère. Autant dire que son coeur a été plus que malmené et que le quotidien est difficile. Pour subvenir à ses besoins, elle décide de jouer le rôle d'Escort girl en plus de son métier.
Nos deux héros ont un parcours vraiment différent mais pourtant leurs chemins vont se croiser à plusieurs reprises et d'une façon qu'ils n'avaient absolument pas prévus.
J'ai aimé le rythme de ce roman, on y trouve beaucoup d'actions grâce à un personnage masculin qui n'a pas été sans me rappeler certains films. Roméo est exaspérant, son comportement est parfois immature alors que son rôle est tout son contraire. C'est un homme qui se cherche et qui refuse d'écouter ses sentiments.
Angèle est une femme touchante et téméraire même si son inconscience l'a mis en danger. La relation de nos deux protagonistes est percutante, on a envie de les aider à réaliser la profondeur de leur sentiment.
La plume de l'auteure est très agréable, elle jongle entre action, humour et dérision pour nous emmener doucement vers une romance touchante.
Un bon moment de détente que je recommande.
Extrait :
– Détache-moi, Kyle, nous serons mieux pour parler. Je ne chercherai pas à m’enfuir, je te le promets.
Son regard brut me traverse de part en part, me fait frissonner. Je ressens, avec une extrême acuité, sa dangerosité. Elle exsude de chacun de ses pores. Je sais de quoi il est capable. Il a tué un type sans une once de remords. J’imagine qu'il doit être une sorte de tueur à gages, et pourtant, malgré ça, je ne peux m’empêcher d’être toujours attirée par lui. Sinon plus !
Qu’est-ce qui débloque chez moi ?
Comme si je n’avais pas suffisamment d’emmerdes comme ça ?
Comments