✳ Auteure : Stéphanie Delecroix
✳ Plumes de Mimi éditions
✳ Genre: romance policière
Résumé :
Scott Damanti est très consciencieux dans son travail au sein des forces de l'ordre. Bien décidé à trouver une piste pour résoudre l’enquête qu’il mène sur les assassinats commis dans sa ville, il brave les principes de son éducation religieuse et passe les portes du péché d’Orient.
Seulement, il ne s'attendait pas à être envoûté par le plus acide des péchés : Sin, alias Kenza, l’employée la plus populaire du club.
Aussitôt, la sulfureuse danseuse du péché d'Orient attise sa curiosité.
Mais qui est vraiment cette femme au caractère volcanique ? Quels sombres secrets la poussent à être si détestable? Le mènera-t-elle sur le chemin de la vérité ?
Pour le savoir, tournez les pages de Mon péché d'Orient !
Mon avis:
Je suis ravie de retrouver la plume de Stéphanie Delecroix, à chacun de ses romans elle m'a emportée et celui-ci ne fait pas exception. Le ton est donné dès les premiers chapitres, pourtant on est bien loin d'imaginer ce qu'elle nous réserve.
Sin danseuse au "Péché d'Orient" un club destiné à la gent masculine, envoute tous ceux qui croiseront son regard.
Scott Damanti lui, est un flic droit dans ses bottes, élevé avec des croyances, il se retrouve projeté dans une enquête qui risque de réveiller plus d'un sens chez lui.
Vous l'aurez compris, cette romance met en scène deux personnalités opposées et pris au piège d'une enquête qui ébranlera nos deux héros d'une manière qu'ils n'avaient pas prévu.
J'ai adoré cette histoire pleines de surprises et de rebondissements du début à la fin. L'auteure plante en premier lieu le décor, nous présente ses personnages ainsi que leur caractère, puis vient l'intrigue qui ne fera que s'épaissir au fil des pages. Je suis restée accrochée à ce roman tant pour l'histoire que pour l'originalité des protagonistes.
J'ai aimé la personnalité de Sin/ kenza, c'est une femme forte en apparence mais qui cache toutes ses fêlures. Au cours de ma lecture j'ai pu découvrir un passé bien plus profond qu'il n'y paraissait au début, et l'auteure nous offre un travail psychologique vraiment intéressant. Il en est de même pour Scott, cet homme ouvert d'esprit et qui se libère de ses chaines au contact de sa belle.
L'autre point que j'ai beaucoup apprécié est la faculté que l'auteure a de rendre ses scènes aussi intenses par son machiavélisme autant que pour sa sensualité. Car dans cet écrit, tout y est. On passe de l'effroi d'une situation à l'émotion d'un moment sans reprendre son souffle.
C'est un coup de coeur pour moi, une romance qu'il ne faut pas manquer, alors foncez...
Comments