top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Mon interdit

Mon interdit

Auteures : Nadège et Sixtine Lust

Editions : Vipérine


Je remercie les auteures pour leur confiance et ce service presse.


L'avis de Julie:

Anne-Lise est une jeune femme de 20 ans issue de la noblesse catholique lyonnaise. Son avenir tout tracé lui convient plutôt. Elle va perpétuer le schéma familial et s’en accommode. Et puis Thibaud, jeune homme bien sous tout rapport, la courtise comme il se doit.

Elle aimerait terminer sa licence mais comme Père estime que se marier et fonder une famille est son devoir, elle va se plier à ses désirs. De toute manière quand Père décide quelque chose, impossible de le faire changer d’avis ou de lui désobéir. Ancien militaire il mène sa famille comme il a mené ses hommes.

Au début de la romance on découvre une Anne-Lise docile, bien éduquée, proche des siens, plutôt bien dans son quotidien.


Et puis, débarque Maxence sur sa moto. Ils sont tous deux issus du même milieu familial.

Mais Maxence, c’est :

  • Un côté bad boy : tatouages, piercing

  • Un côté rêveur : il rêve de percer dans la musique

  • Un côté interdit : il pue le sexe à 10 km à la ronde

A son contact Anne-Lise va grandir, se découvrir. Mais osera-t-elle s’affirmer ? S’autoriser à ressentir ? Vivre comme la jeune femme de 20 ans qu’elle est ?


Maxence, même s’il vient là pour changer, reste fidèle à lui-même. Il a bien l’intention de continuer la musique et même si ramener une fille dans sa nouvelle demeure lui est interdit, Lyon possède de nombreux hôtels pour céder à ses désirs et ses plaisirs. Mais une petite blonde, pas si effacée que ça, va le faire évoluer lui aussi.



J’ai été très touchée par les deux héros. Ils ont beau être jeunes, on est loin du Young Adult. Cette jeunesse dorée n’a pas froid aux yeux.


Les émotions sont bien retranscrites. On entre dans le vif du sujet dès le départ. J’ai lu le prologue et je n’ai pas pu laisser ma lecture. On veut connaître le pourquoi du comment.


Les auteures nous offrent les deux points de vue ce qui permet de mieux comprendre chacun, d’avoir chaque ressenti…

Au cours de ma lecture j’ai été plusieurs fois scandalisée par certaines mœurs. Comment des personnes censées être cultivées peuvent-elles fonctionner de cette manière ? Comment en 2022 peut-on imposer un mariage de convenance à son enfant?


J’ai dévoré cette romance érotique très légèrement saupoudrée de dark.

Dans une lecture j’ai besoin de ressentir les émotions. Je peux vous dire qu’ici ça a été le cas. L’ensemble est écrit avec justesse, finesse… Je découvre la plume des deux auteures et je recommande.


C’est un coup de cœur pour moi. A lire absolument.


Résumé :


Il était là pour se racheter une conduite, il va bouleverser sa vie. Maxence est une forte tête que rien ni personne ne semble pouvoir dompter. Rebelle, sexy en diable, il n’a pas non plus l’habitude qu’on lui résiste. Anne-Lise, élevée dans la pure tradition catholique, vit sous la férule d’un père obsédé par la réussite et le respect des règles qu’il a lui-même établies. Lorsque Maxence fait irruption dans sa vie, son univers ne tarde pas à voler en éclats. Devant l’évidence de cette rencontre, difficile pour Anne-Lise, dont l’expérience du frisson se limite aux romans d’amour, de résister au magnétisme du jeune homme. Initiée aux délices de la chair, elle découvre le plaisir et révèle sous les caresses de Maxence un tempérament ardent et insatiable.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page