top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Mon faux fiancé et moi

Titre : Mon faux fiancé et moi

Auteur : Eva Baldaras

Editions : Alter Real

Je remercie notre partenaire Alter Real et l’auteure pour leur confiance.


*L'avis de Julie*

Il est des évidences qui ne s’expliquent pas. Leur première rencontre aurait pu en rester là mais le destin en a décidé autrement. Enzo et Laura ont besoin l’un de l’autre. Elle a besoin de travailler et lui de rendre sa mère heureuse.

Je suis tout de suite entrée dans cette romance et il fallait que je me batte avec moi-même pour lâcher ma lecture.

Il faut dire que l’auteure réunit beaucoup d’ingrédients que j’adore : l’Italie, des personnages attachants avec ce qu’il faut de caractère, des émotions très bien retranscrites (j’ai ri, eu les larmes aux yeux, chaud pour certaines scènes…)

Enzo est par certains aspects le mâle italien par excellence : de la prestance, du charisme, de l’autorité, de l’assurance. Il est un chef d’entreprise accompli qui dirige dans tous les aspects de sa vie professionnelle ou familiale. Mais il est tellement plus aussi : sexy à souhait, protecteur et avec des failles liées à son passé.

Laura est une actrice qui, à cause de choix malheureux n’a pas la carrière qu’elle mérite. Elle est très attachante, pleine de caractère et de répartie, déterminée… malgré une certaine assurance en façade, elle cache de fortes blessures du passé. Sa souffrance est palpable et comme son amie Chloé, j’ai eu envie de la secouer à certains moments.

Je suis de celles qui croient au coup de foudre alors forcément Enzo et Laura m’ont touchée. Les âmes se reconnaissent, les corps s’attirent…mais l’esprit, de par son vécu, repousse tout ça. Les démons du passé sont parfois tenaces. Il est des douleurs plus faciles à supporter que d’autres.

Cette lecture est un coup de cœur. La plume de l’auteure a encore une fois fait mouche. Cette romance est écrite et décrite avec beaucoup de justesse je trouve. Alors, oui, ça ira trop vite pour certain(e)s mais la fleur bleue et amoureuse de l’amour que je suis y a trouvé son compte. Je vous la recommande vraiment.



*Résumé*

Il fixe les règles, elle les modifie !

À presque trente ans, Enzo Forza, grand créateur italien haute-couture est à la tête d’un empire. Seule épine dans son pied : sa mère le pousse à bout pour qu’il se marie. Du haut de ses vingt-quatre ans, Laura Marine est une comédienne fauchée, qui enchaîne les petits boulots, vogue de casting en casting, attendant le rôle qui fera décoller enfin sa carrière.

Ainsi, quand Enzo lui propose de jouer le rôle de sa fiancée, avec un gros cachet à la clé et l’assurance d’être présentée à un grand producteur, elle accepte sans hésiter !

Aucun quiproquo : ils vénèrent tous les deux le célibat et n’ont rien en commun. Rien du tout même !

Il est perfectionniste, elle aime le désordre. Il adore le luxe, elle, la simplicité. Il respecte les règles, elle les déteste. Et surtout, elle déteste les mecs pleins aux as, qui pensent que tout a un prix.

Bon, OK, il faut l’avouer, Enzo est très sexy... même s’il est insupportable ! Le scénario est très clair, mais parfois, la frontière entre comédie et réalité est floue... Très floue.

Parce que les opposés ne s’attirent pas, n’est-ce pas ?


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page