top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Mon exception

♾Alexandra♾



  • Titre : Mon exception: (Friends to lovers)


  • Auteur : Julie Dauge 


  • Éditeur : Autoeditions 


  • Date de sortie : 15 octobre 2022



Genre : Romance Contemporaine New Adult


Résumé 

Jeune homme issu d'une famille aisée, élu récemment le célibataire de l'année, Matt Quislath éprouve un profond mépris envers son père, gouverneur conservateur, qui l'oblige à cacher son homosexualité et à faire bonne figure devant les caméras, en échange d'un confort financier. Pourtant, il a accepté cet accord.


Un soir, alors que tous les deux sortent d'un gala de charité, Kayla, une jeune femme à l'allure négligée, aborde le gouverneur pour lui demander son aide. Ce dernier ne lui accorde aucune attention, lui faisant ressentir tout son mépris, ce qui n'est pas le cas de Matt qui laisse volontairement tomber sa carte de visite, espérant que cette inconnue le rappellera.


Il est alors loin de se douter des conséquences de son geste et de l'importance que cette jeune femme va prendre dans sa vie, allant même jusqu'à devenir son exception.


Réalisera-t-il ce qui se passe avant qu'il ne soit trop tard et que le bonheur ne lui échappe ?


Avis 

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce servicepresse.


J’ai eu le plaisir de découvrir cette auteure dans des registres bien différents comme la romance paranormale ou historique.

C’est donc avec curiosité que je me suis lancée dans cette lecture.


La plume de Julie est fluide et agréable, elle m’a permis de rentrer très facilement dans cette histoire.


Matt est un jeune homme qui s’assume mais qui pour des raisons familiales doit cacher une partie de sa personnalité. Au cours d’une soirée il va croiser le chemin de Kayla, cette rencontre va bouleverser leur vie….


Matt aurait pu avoir une vie idyllique car il a un boulot qui lui plaît et des amis sur qui compter. 

Mais son père, politicien dans l'âme, va privilégier sa carrière au détriment de son unique fils. Il va l’obliger à vivre sa sexualité cachée aux yeux de tous et l’obliger à avoir des « relations normales» pour le public.

La tension entre les deux hommes est palpable, et le patriarche m’a plus d’une fois donné des frissons de colère et de dégoût.


Kayla a chuté dans sa vie et s'est retrouvée sdf, elle n’a pas été épargnée par la vie. J’ai aimé ressentir sa volonté de s’en sortir. Elle est un subtil mélange de fragilité et de force intérieure, quand elle prend une décision, elle s’y tient.


J’ai apprécié le beau panel de personnages féminins, qui met en avant la force et la volonté dont elles sont capables en cas de besoin ainsi qu’un très fort sentiment de solidarité.


J’ai aimé me joindre à ce groupe de potes aux caractères si différents mais complémentaires. Ils sont unis et se soutiennent contre vents et marées.


C’est une romance bien ficelée mais pas que, l’auteure nous offre une critique sous-jacente de la société où les plus gros veulent écraser les plus faibles.


J’ai dévoré ma lecture et je me suis attachée à ce couple qui se bat pour un futur meilleur.



Lien d’achat 



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page