🌺 Leïla
✳️ Mission Sokoké
✳️ Andrea Clarke
✳️ Auto-édition
✳️ Romance à suspense
✳️ Date de sortie: 08/02/2023
✳️ Mon avis
Quel plaisir de retrouver encore une fois la plume d’Andréa Clarke. Elle arrive à chaque fois à se réinventer pour nous surprendre toujours plus. Ses histoires me captivent et celle-ci n’a pas dérogé à la règle.
Sokoké ne se rappelle de rien, ni de son nom, ni de son métier… Rien. Et le fait d’être retenue par des personnes qui semblent la connaître ne l’aide pas. Qui est cet homme qui lui rejette tant d’animosité au visage?
Mat a du mal à se contenir. Il essaye de se focaliser sur les missions et de garder son sang froid pour être le plus impartial possible. Mais Sokoké ne l’aide pas. Elle sait jouer de ses atouts et il doit bien avouer qu’il lui est difficile de résister.
Andréa Clarke nous propose, comme à son habitude, des personnages complexes.
Sokoké est une jeune femme débousollée. Son amnésie la perturbe et malgré ses efforts constants, elle n’arrive pas à se rappeler de quoi que ce soit. Même si par moment, elle se sent abattue par la situation, elle ne s’avoue jamais vaincue. Elle est forte, n’hésite pas à donner de sa personne, elle arrive également à faire preuve d’empathie. J’ai beaucoup aimé son côté piquant. Elle n’a pas peur d’affronter ceux qui la retiennent, de dire ce qu’elle pense. Et ça apporte parfois de la légèreté avec des situations assez comiques.
Mat a tout du mal dominateur. Il impose une autorité naturelle qui fait que personne (ou presque) ne remet en cause ses décisions. Malgré son statut de mercenaire, il essaye d’être du côté de la justice en combattant le crime. Son petit côté ours mal léché le rend attendrissant car on voit bien que c’est son moyen de défense. C’est un homme prévenant qui met tout en œuvre pour protéger ceux qu’il aime.
Une lecture fluide, des événements qui s’enchaînent à la perfection. Il n’y a aucun temps mort, juste quelques petites accalmies pour nous replonger de plus belle dans un suspense où la tension est à son maximum. L’auteure nous offre des rebondissements qui nous surprennent jusqu’aux dernières pages.
Et que dire de l’émotion? On ressent de l’amour, de la colère et même de la haine. Andréa traite à nouveau des sujets sensibles dont on ne peut pas rester insensible.
On ressent le désarroi de Mat qui voudrait aider Sokoké mais aussi sa culpabilité vis à vis de certains événements. Quant à Sokoké, sa crainte de ne jamais se souvenir nous saute aux yeux. Elle s’embourbe dans sa colère et sa tristesse mais garde la tête haute.
Encore une fois, elle a réussi à maltraiter mon cœur et à me toucher au plus profond de mon âme.
Je ne peux conclure en disant que ce livre a été un coup de cœur.
✳️ Résumé
ELLE ne se souvient de rien, IL est prêt à tout pour découvrir la vérité.
Mat est un ancien militaire. Afin de rester fidèle à ses convictions, il décide de se battre contre le crime en formant sa propre organisation sous couvert de l'Etat. Mais lorsqu'il se retrouve confronté à une mission imprévue, saura t-il gérer le caractère indomptable de sa prisonnière amnésique?
ELLE a tout oublié, jusqu'à son identité. Elle sent l'animosité et la suspicion des mercenaires qui la détiennent. Pourquoi ne veulent-t-ils rien lui dire? Qui est-elle?
Mat est bien décidé à lui rendre la mémoire coûte que coûte.
"Mission Sokoké".
Lien Amazon: https://urlz.fr/kI3X
Vous pouvez également aller voir Andréa Clarke si vous souhaitez un exemplaire dédicacé.
Comments