top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Mirage's Memories #2 Orianne


○ Auteure S-P Decroix


○ Genre : Dystopie

○ Editions Heartless

○ Sortie : Juin 2019



○ Résumé


Le Maître Télépathe a été vaincu lors du terrible affrontement qui l'a opposé à Andrew. Mirage se reconstruit lentement, au gré de quelques pluies salvatrices et chacun panse ses plaies dans la joie d'une paix retrouvée.


Mais alors qu'Andrew est plongé dans un coma réparateur, un Conseil se prépare. Toutes les personnes ayant commis des crimes de guerre seront bientôt jugées.


Cependant que nos trois amis s'apprêtent à rendre des comptes sur leurs actes passés, une menace s'éveille à l'abri des regards indiscrets.




~~ Mon avis ~~


J'avais beaucoup aimé le premier voler de cette dystopie, c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans la suite.

Je retrouve avec joie cet univers que j'ai affectionné, sa technologie. J'ai toutefois eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire.


On retrouve nos héros juste après la bataille décisive qui a opposé Andrew et Mirage au Maître Amos. L'affrontement a laissé des séquelles sur nos trois Télépathes et c'est avec effarement qu'ils découvrent qu'ils vont passer en jugement pour leurs crimes de guerre passés. C'est à ce niveau que j'ai trouvé que ça piétinait un peu, mais une fois lancée j'ai dévoré le reste de l'histoire.

Les personnages s'étoffent, on en découvre un peu plus sur leurs passés respectifs, leurs sentiments. On va de surprises en surprises avec de nouveaux personnages qui apparaissent, d'autres qui reviennent du passé... Autant d'indices que l'auteure sème pour nous préparer la suite, et je pense que rien n'est laissé au hasard.

J'aime toujours autant que Mirage s'exprime comme si elle était un personnage à part entière, ça donne un sens plus profond à cette histoire.

Markk est toujours aussi mystérieux, décidément ce jeune homme m'intrigue de plus en plus. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome.

On découvre aussi une Orianne différente, qui prend conscience de ses sentiments et qui va voir sa vie bouleversée par des secrets du passé. J'aime son évolution et ce que l'auteure lui a réservé.


Si on trouve des réponses à certaines questions, d'autres apparaissent... Qui est cette femme mystérieuse qui s'exprime à la fin? Quel impact les révélations sur les origines d'Orianne vont-elles avoir sur la suite? Autant de choses en suspend qui nous poussent vers la suite!


La plume est toujours aussi addictive et les décors et batailles si bien décrits qu'on s'y croirait! Il est d'autant plus appréciable que l'auteure a pris soin de nous faire une chronologie à la fin de l'histoire, une description des technologies que vous trouverez en franchissant les portes de Mirage.


Note : ♥♥♥♥/5



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page