top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Meurtre au village : Médium et plombière, T1

♾Alexandra♾



  • Titre : Meurtre au village : Médium et plombier, T1


  • Auteur : J.L. Merrow


  • Éditeur : MxM Bookmark


  • Date de sortie : 13 mars 2019



Genre : Romance contemporaine MM


Résumé

Aux yeux du reste du monde, Tom Paretski n’est qu’un simple plombier impertinent qui traîne une hanche boiteuse, souvenir d’un accident scolaire. Mais ce n’est pas pour ses talents de plombier que la police locale garde son numéro téléphone mais pour son don pour retrouver des objets perdus.


Alors qu'on lui demande son aide pour localiser le corps d’une femme disparue dans le Nomansland Common, Tom fait une rencontre boulversante : Phil Morrison. Son béguin de jeunesse est devenu détective privé et bosse sur la même enquête.


Mais Phil est aussi responsable de sa blessure (du moins, en partie). Bon gré, mal gré, les deux hommes vont devoir apprendre à travailler ensemble.


Faites connaissance d’un plombier séducteur doté de pouvoirs cachés, d’un détective privé vêtu de cachemire et qui cache (un peu trop bien) un bon fond et passez un moment dans un village anglais rempli de secrets !


Avis

Suite à un concours j’ai eu le plaisir de gagner ce lot, merci à l’auteure.


J’avoue que le titre m’a interpellé, j’ai imaginé beaucoup de choses.

Mais je ne m’attendais pas à découvrir une plume aussi addictive et pleine d'humour.

Il oscille entre du graveleux dans les dialogues jusqu’à du pince sans rire dans les réflexions de notre héros.


Tom, plombier de son état et accablé d’un don que Dave, ami et policier, n'hésite pas à l’utiliser.

C’est lors d’une enquête qu’il croise Phil Morrison,ancien du lycée, lui aussi aimerait avoir accès à ses capacités et plus si affinités.


J’ai très vite ressenti de l’empathie pour Tom avec son côté séducteur sans le vouloir et son humour à toutes épreuves. Il a un côté solaire.


A l’opposé Phil est plus taciturne, nerveux et replié sur lui.


Dave est policier mais surtout l’ami toujours présent pour Tom. J’ai apprécié son côté protecteur mais ce n’est pas le seul.

Gary personnage haut en couleur, pétillant et un véritable soutien, il m’a fait sourire plus d’une fois.

Il forment un petit groupe d’hommes dont le pilier est la solidarité, pas le jugement.


L’intrigue est prenante, dynamique et m’a tenue en haleine tout au long du livre.

J’ai cru plus d’une fois avoir découvert le meurtrier mais l’auteure a su par ses rebondissements me surprendre.


Je me demande encore pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour découvrir cette saga.

Il me tarde de découvrir la suite de cette série.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page