🎻Auteure: Charlie L
🎸Auto- édition
🎼Genre : Romance contemporaine
Résume: Quand la vie ne vous fait aucun cadeau, il est difficile de croire à cette main que l'on vous tend.Sa passion pour la musique et plus particulièrement son violon attire l'attention d'un agent.Lorsqu'il propose à Rebecka un contrat des plus surprenants, elle y voit l'occasion de sortir enfin la tête de l'eau. Elle intègre le groupe des From North to South, alors que certains de ses membres n'y voient aucun intérêt. Difficile dans ce contexte de se faire une place pour mener à bien sa mission.Entre amitiés, manigances et faux semblants, Rebecka réussira-t-elle à propulser les garçons sous le feux des projecteurs ?Arrivera-t-elle à faire face dans ce nouveau milieu dont elle ne connaît pas les codes ?
Mon avis
Je suis heureuse de vous partager mon avis pour cette superbe romance aux couleurs musicales qui allie la pop rock et la douce mélodie du violon. Je ne suis pas adepte des playlists et pourtant Charlie a réussi l'exploit de me faire écouter le son de "Lost Girls" de Lindsay Stirling, ce qui m'a directement mise dans l'ambiance. Et j'ai adoré.
Rebecka est une jeune femme en situation de précarité. Seule sa musique et sa passion du violon lui permettent de survivre. Quelle aubaine quand l'agent des From North to South, un groupe de pop rock, la remarque et lui propose un poste au sein de l'équipe. Une belle paye, de quoi voir venir, si elle arrive à changer l'attitude des garçons à l'égo surdimensionné. Seulement Rebecka n'est pas au bout de ses peines avec le caractère tranchant et immature de certains des membres du groupe , c'est aussi sans compter sur d'éventuelles manipulations.
Rebecka survivra-t-elle au milieu de cette jungle de testostérone?
J'ai été séduite par le personnage de Rebecka. Cette jeune fille a un mental extraordinaire. Sa situation m'a beaucoup touchée, elle se bat au quotidien pour survivre au milieu de personnes toujours prêtent à profiter des plus démunis. Pas de repos pour les braves, chaque jour qui passe, elle doit faire face à sa condition de vie et à sa peine. Ce personnage est empli d'émotions, on ne peut que s'attacher à cette petite demoiselle. J'ai beaucoup aimé sa réparti face aux garçons et sa sollicitude malgré leur rejet. On sent qu'elle a un cœur en or. Bravo pour ce personnage, c'est mon préféré.
Puis il y a les garçons, ils ont tous une personnalité très différente. Certains plus énervant que d'autres, je dois l'avouer. Ce Alan m'a exaspérée, mais c'est aussi l'élément piquant de cette histoire. Stan n'est pas en reste, je lui aurais bien mis quelques coups de pied aux fesses pour lui remettre les idées en place. Sanders, plutôt effacé, est un personnage que j'ai hâte de découvrir dans le tome 2. Et Kaï, mon chouchou, un jeune homme plein de tendresse et de bon sens, enfin la plupart du temps, mais je ne vous dirai pas pourquoi!
Charlie nous emmène dans une histoire attendrissante, mais ne vous y trompez pas, ses personnages ne sont pas pour autant des bisounours. J'ai aimé ce petit air de conflit, les mensonges qui m'ont fait hurler et l'histoire construite autour de blessures et de faux semblants. L'atmosphère musicale m'a également transportée.
La plume de cette jeune auteure est très agréable. Je me suis faite happer par cette histoire que j'ai littéralement dévorée. C'est un très bel écrit que je ne saurais que vous conseiller. En tout cas, moi je signe pour le tome 2.
Comments